SPIROU HEBDO
9 août 2017

Cette semaine c’est le grand retour de Jérôme K. Jérôme Bloche qui, alors qu’il se prépare pour partir pour Venise, doit se rendre à Bergues, chez son oncle, dont le patron vient de découvrir que sa fille aurait éventuellement fugué ! Du côté d’Harmony, elle et ses amis arrivent à rejoindre Nita, mais sur leur route ils sont bloqués par Richards qui a dans sa manche un bien curieux atout…

Par fredgri, le 7 août 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4139 – 9 août 2017

Voilà, nous sommes dans la seconde moitié des vacances estivales et Spirou est toujours fidèle au poste pour accompagner les petites pauses, les doigts de pieds en éventails dans un transat !

Et franchement, avec les deux séries en pré-publication, cette semaine, ainsi que le mini récit des Tuniques Bleues, on est gâté.

Jérôme est donc entraîné dans une nouvelle enquête, alors qu’il est hébergé par son oncle. Donc ambiance familiale, avec un héros qui semble revenir à son adolescence. L’histoire ne fait que commencer, on n’a même aucun indice réel jusque là, mais j’avoue que le cadre me plait beaucoup, avec une très belle étude de caractère qui laisse présager des scénettes savoureuses !

Pour Harmony, on reste dans la continuité de l’histoire, et Reynès dose très habilement ses effets, avec une vraie montée en puissance et des personnages qui restent extrêmement charismatiques ! Vivement la suite !

Une belle surprise nous attend avec les 6 pages de Aimée de Jongh sur les Tuniques Bleues. Une petite histoire assez touchante et magnifiquement réalisée qui donne envie d’en avoir un peu plus de cette jeune artiste néerlandaise !

Un bon numéro, en somme !

Par FredGri, le 7 août 2017

Publicité