SPIROU HEBDO
8 octobre 2014

Suite de l’enquête de Soda qui veut absolument découvrir qui est ce dangereux terroriste que sa mère a croisé dans le métro. De leur côté Spirou et Fantasio continuent d’évoluer dans le labyrinthe au fil des épreuves qui se présentent…

Par fredgri, le 3 octobre 2014

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3991 – 8 octobre 2014

Il n’y a pas à dire, en ce moment Spirou nous propose pas mal de séries assez porteuses, comme si l’on retrouvait l’énergie de la bonne époque. Qu’il s’agisse de Spirou et Fantasio et de leur dernière aventure en date, du retour de Soda plus que jamais concerné par la montée du terrorisme à New York, de Buck Danny, de Boule et Bill ou encore de Lucky Luke… On est gâté !

Depuis quelques temps, la lecture de chaque numéro nous offre donc de très bons moments, d’autant que chacune de ces séries est très abordable, sans forcément avoir la nécessité de se coltiner tout ce qui a précédé (sauf peut-être Buck Danny qui s’adresse majoritairement aux fans de la série !). En contre partie, il souffle un air très classique aussi sur l’hebdo, l’ensemble s’inscrit dans une logique très cohérente, qui ne dépasse pas des sentiers balisés, qui ne surprend plus vraiment. On reste dans de la BD familiale !
Alors oui Soda, Spirou et les autres restent fidèles à eux même, mais cela reste une excellente lecture très fédératrice qui démontre bien la pérennité de la bande dessinée franco-belge telle qu’on l’aime ici et ailleurs !

Une semaine très sympathique donc !

Bonne lecture à tous !

Par FredGri, le 3 octobre 2014

Publicité