SPIROU HEBDO #4117 8 mars 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 8 mars 2017

Tandis que Magic 7 se termine avec l'arrivée du nouveau mage, c'est le grand retour de Zorglub dans les pages de Spirou ! Mais cette fois, il revient en solo, avec le début d'une nouvelle histoire concoctée par Munuera, ou le fameux "méchant" a du mal à gérer sa propre fille...

Par Fredgri, le 05/03/2017

Notre avis sur l'album 8 mars 2017

Oui, je sais, c'est important, une nouvelle aventure de Magic 7 qui se termine, il y a de quoi s'attrister ! Mais franchement, je ne vais pas me perdre dans des effusions tant l'ensemble de cet épisode aura finalement été des plus fades, annonçant bien plus la suite que de constituer en soi une étape importante !

D'autant que cette semaine, outre la très sympathique planche de Supergroom vs Collectorman, c'est quand même le début de la nouvelle aventure de Zorglub, par Munuera, qui officia jadis sur la série mère elle même, ne l'oublions pas !
Ici, l'artiste nous présente la fille du méchant, une jeune fille qui a du mal à faire comprendre à son père qu'à 16 ans on peut quand même avoir un peu plus de liberté, ou au moins arrêter d'être sempiternellement surveillée par des robots dans tout les coins qui guettent le moindre bisou volé par un prétendant un peu trop audacieux ! Le ton est très léger, plein d'humour, Munuera maîtrise son sujet et son ado est tout simplement craquante ! On devine que l'histoire va confronter Zorglub à des situations quelques peu extrêmes, comme de gérer des catastrophes en surveillant sa fille. On se dit que ça va vite déraper...
Mais j'aime beaucoup l'idée de retrouver ce personnage dans un album spin-off (peut-être même une série récurrente d'ailleurs !), sans le filtre de Spirou et Fantasio, sans ce back ground un peu lourd ! Zorglub a un très gros potentiel humoristique et c'est une très belle occasion de le redécouvrir de la sorte !
On va donc surveiller de très près d'une part les prochains épisodes et ensuite l'album !

En attendant, bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO