SPIROU HEBDO #3917 8 mai 2013

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 8 mai 2013

Retour aux aventures habituelles, comme les prépubs (Louca (3/9) et Esteban (6/9), les strips et autres séries comme Les Psy, Mélusine, Cédric, Tamara, le Petit Spirou, Le chômeur et sa belle, Nelson... Puis les rubriques hebdo comme En Direct de la Redak, La Galerie des Illustres, Aventures d'un journal, BD Boutik...

Par Fredgri, le 10/05/2013

Notre avis sur l'album 8 mai 2013

En effet, n'oublions pas qu'au milieu des numéros spéciaux et autres numéros consacrés aux 75 ans, le journal de Spirou a sa petite routine, que tout ne se base pas uniquement sur de l'évènementiel autour du perso Spirou.
Et cette semaine nous retrouvons donc l'hebdo ambiance tranquille qui se prélasse sans trop faire de bruit dans son rayon à côté des autres mag BD. C'est ce genre de moment qui nous fait particulièrement apprécier les épisodes plus tapageurs, c'est vrai, néanmoins c'est aussi ces numéros qui font la longévité du titre !

Spirou Hebdo est donc de retour cette semaine après le fabuleux précédent numéro, on peut ainsi retrouver Louca qui tente d'impressionner julie en tentant le gros coup de bluff sur le terrain, ça commence par de longues minutes à se ridiculiser avant d'avoir le déclic... La suite la semaine prochaine !!! En ce qui concerne Esteban, l'action de cette semaine se focalise sur l'attaque surprise du navire par les indiens. c'est efficace et cela va très vite !!!

Un numéro qui se lit donc assez rapidement tout de même, mais toujours avec autant de plaisir. Le temps surtout d'admirer l'hommage de Nicolas Malfin et de dévorer les planches du Labo consacrées à Tara, le célèbre navire océanographique. C'est passionnant et très instructif !

Un numéro certes très classique mais qui nous réserve de bien agréables lectures !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO