SPIROU HEBDO #4078 8 juin 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 8 juin 2016

Fred Neidhardt nous révèle qu'en fin de compte, le numéro 4000 de 2014 serait un "imposteur", qu'en fait le numéro 4078 serait le véritable 4000ème numéro de Spirou (en tenant compte des semaines pendant la guerre ou la revue n'était pas publiée !!!) Donc enquête avec explications !
En parallèle, les enfants de Magic7 se réunissent pour s'organiser et trouver la cause de tout ce qui se passe en ce moment chez eux et à l'école !!! Fin de l'aventure de Mélusine qui a réussit à sauver le village des malversations de Midas Magor, même si ce dernier réussit à s'enfuir... ! Retour aussi de Campbell qui continue de raconter ses souvenirs avec le Turc !

Par Fredgri, le 06/06/2016

Notre avis sur l'album 8 juin 2016

On peut compter sur Fred Neidhardt pour agrémenter Spirou avec quelques petites fantaisies mêlant réalité et impostures. Après avoir révélé récemment l'existence de quelques pages perdues de Siprou, le voilà qu'il démontre qu'en fin de compte le numéro 400 paru en 2014 ne serait pas le 4000ème numéro de Spirou. L'explication est assez sympathique, d'autant qu'elle est accompagnée de quelques scoops bien déjantés, bien dans le gout des gags de Neidhardt !!! Au point ou l'on se demande si tout n'est pas un énorme gag des fois !

Oh, on n'est pas dans le numéro révolutionnaire, juste une lecture très plaisante, comme d'habitude ! Mélusine se termine sans grands éclats, mais avec une pointe d'humour final assez bien vue ! Magic 7 rebondit vraiment bien avec des personnages qui décident enfin de prendre les devants. Du coup, les épisodes qui restent risquent d'être captivants !
Pour Campbell, c'est toujours très bien, mais on a le sentiment de lire encore et encore la même histoire au fil des épisodes, les souvenirs de Campbell encore et encore pendant que le scénario stagne ! Donc wait and see !

Une bonne petite semaine, donc...
La suite au prochain numéro, en attendant, bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO