SPIROU HEBDO #4278 8 avril 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 8 avril 2020

Cette semaine, nous retrouvons le Capitaine Anchois en couverture, il décide de partir explorer le fameux triangle des Bermudes avec son équipage, mais doit rapidement affronter le pentagone des Bermudes, à la place… Pour Créatures, alors que La Taupe regagne le refuge, d'étranges créatures émergent de la mer et entre dans la ville… Du côté de Black Squaw on en apprend un peu plus sur Bessie…

Par Fredgri, le 09/04/2020

Notre avis sur l'album 8 avril 2020

Une petite semaine assez tranquille, avec la fin de Spirou chez les soviets, notamment, de quoi saluer encore une fois cet incroyable album de Neidhardt et Tarrin, vivement que l'on sorte de ce confinement pour le voir arriver en librairie !
"Assez tranquille", certes, mais cela ne gâche nullement la qualité de ce qui nous est proposé. Même Black Squaw qui peine à se lancer, alors qu'on en est au sixième épisode. Il faut dire que les deux créateurs assument complètement le fait qu'il s'agisse là d'un album d'introduction et que comme tel nous restons du début à la fin dans du positionnement de personnage, d'univers. C'est lent, complètement décompressé, mais cela reste très intéressant dans le portrait d'une certaine Amérique profonde !

Pour Créatures, je dois bien admettre que je suis charmé par ces épisodes qui se succèdent avec habileté, dosant à merveille les différents éléments, le suspense et ces atmosphères à couper au couteau ! Sans oublier, le formidable dessin de Djief, ainsi que ses magnifiques couleurs ! Un album en devenir qu'il ne faudra absolument pas louper non plus !

Une bonne semaine donc, avec beaucoup de lectures, de pages qui donnent envie de lire des albums… Que demander de plus ?

Rendez-vous au prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO