SPIROU HEBDO #4017 8 avril 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 8 avril 2015

Grand retour de Yoko Tsuno cette semaine, dans une nouvelle aventure qui suit l'album "La servante de Lucifer. Cette fois, pour venir en aide au peuple vinéen Yoko va devoir partir pour Mars !!! Suite et fin de la petite supercherie autour du soi-disant épisode perdu de Spirou par Rob-Vel... Dent d'ours nous ramène dans le passé, quand els trois amis étaient encore de jeunes ados... !

Par Fredgri, le 07/04/2015

Notre avis sur l'album 8 avril 2015

On vous l'avait dit la semaine dernière, ce vieil épisode de Spirou retrouvé dans le coin d'une malle sentait le coup fourré à plein nez ! Et bien on avait bien raison, en effet le pétard mouillé est rapidement désamorcé dans ce numéro. Personnellement, je trouve juste dommage que Dupuis n'ai pas eu envie de pousser un peu plus loin le délire, ne serait-ce que de faire durer le truc une semaine ou deux en plus... Là c'est deux planches à la va vite et sans absolument aucun intérêt !

Mais le véritable intérêt de cette semaine, par contre, c'est le retour de Yoko Tsuno ! Cette fois Roger Leloup revient sur les vinéens avec une histoire qui nous rappelle les vieux albums de la série. L'intrigue est comme d'habitude très bien posée, avec ce qu'il faut de technologie, de beaux design. Leloup reprend tout ses perso fétiches et semble vouloir nous entraîner dans une nouvelle histoire passionnante. En plus, je trouve que son dessin ne faiblit pas (à part peut-être sur les personnages, les visages en particulier !). Au final on a un premier "épisode" captivant d'un bout à l'autre, qui donne à la fois envie de lire la suite, mais aussi de revenir sur les vieux albums (procurez vous les 8 intégrales de cette incroyable série !)... !

Pour Dent d'ours, j'avoue que je commence à me demander quand l'histoire va réellement démarrer ! On en est au quatrième segment et pour l'instant on peine à voir les enjeux ou simplement la dynamique de l'ensemble. Yann est habituellement assez lent à lancer ses intrigues, il va donc falloir encore patienter, en espérant que tout ne se réglera pas dans les deux dernières parties !

Une semaine qui tient principalement sur les épaules de Yoko Tsuno, c'est vrai, mais pourquoi pas. Ça fait du bien de retrouver cette jeune héroïne bourrée de charme (un peu comme quand on découvre une nouvelle aventure d'Aria !!!) qui a commencé ses publications en 1971, c'est dire la constance dans le travail de Leloup, de quoi servir d'exemple à de nombreux auteurs qui affichent déjà des signes de fatigue alors qu'ils n'ont pas cette longévité !
Une bonne semaine donc !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO