SPIROU HEBDO #4091 7 septembre 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 7 septembre 2016

Cette semaine est consacrée aux Chats qui envahissent petit à petit les pages de l'hebdo... En attendant, on retrouve nos séries en prépublication... Blutch continue de tenter de ranimer son "ami" devenu, suite à un accident sur un champs de bataille, apathique ! Maintenant qu'Harmony a disparu du centre les recherches sont lancées et pour cela on va tenter d'utiliser les capacités de ses amis... Afin de garder pour lui les incroyables talents de Bornéo, un riche amateur d'Art enlève le singe, mais ce dernier réussit à s'enfuir...

Par Fredgri, le 04/09/2016

Notre avis sur l'album 7 septembre 2016

Gardant son rythme de croisière Spirou continue de nous proposer des planches captivantes chaque semaine !
Toutefois, on regrette parfois les époques ou le journal vibrait réellement plus ! Cette semaine, toutefois, on est semble-t il quelque peu gâté, malgré le trintrin des Tuniques Bleues qui ne semblent décidément plus sortir de leurs schémas habituels !

Harmony amorce très sérieusement le tournant du premier album. La jeune fille a disparu, le centre part à sa recherche et suit la piste de Taz qui aurait emmené avec lui la jeune fille. On sent que la tension augmente et Mathieu Reynès gère le tout avec talent et inspiration. C'est à la fois prenant et très beau !
L'album vient de sortir, donc la surprise finale sera réservée aux lecteurs de Spirou. Néanmoins, je vous encourage à découvrir cette série très réussie !

Pour Spirou de Zidrou et Frank, une nouvelle fois l'accent est mis sur Noé et Bornéo, on oublie de plus en plus le Comte de Champignac et ses mystérieux champignons noirs, même si on sait très bien qu'ils vont bientôt revenir ! Toutefois, je trouve que le scénario a tendance à virer vers la digression en s'éparpillant. Cela ne gène en rien la lecture, bien au contraire, c'est juste que les trames se multiplient et on perd un peu de vue certaines pistes qui mériteraient d'être davantage explorées !

Un magazine qui reste un très agréable moment de lecture.
A la semaine prochaine alors... !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO