SPIROU HEBDO #4043 7 octobre 2015, Numéro spécial fête de la science

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 7 octobre 2015, Numéro spécial fête de la science

C'est la fête de la science et Spirou, une nouvelle fois, est fidèle au rendez-vous !
Ainsi, pour l'occasion, à part les prépublications et autres séries habituelles, nous avons droit pour commencer à un poster géant mettant en scène l'espace, avec quelques grandes dates, des noms et des petites généralités très utiles. Ensuite "Monsieur Je-sais-tout" revient sur ce qu'est la lumière, "Galilée" nous présente le fameux savant qui expliqua le premier que la Terre tournait autour du Soleil, et pas le contraire, "Pinpin reporter" nous explique ce qu'est un laser et "Le Labo" revient sur le bioluminescence !

Par Fredgri, le 07/10/2015

Notre avis sur l'album 7 octobre 2015, Numéro spécial fête de la science

J'aime bien ce genre de numéro bourré d'information, avec ce ton très didactique et accessible qui s'adresse aux jeunes lecteurs pour expliquer les grandes théories sans pour autant devenir barbant !

Un bon exemple que Spirou garde aussi ce rôle éducatif à la portée de ses lecteurs !
Les divers récits sont donc particulièrement abordables et font le point à la fois sur l'histoire des sciences mais aussi sur quelques théories importantes !
Je vous conseille alors de lire ces pages avec votre enfants, quitte à lui expliquer certains points (oui il faut se documenter messieurs dames !!!). On regrette juste qu'il n'y ai davantage d'initiatives de ce genre dans l'hebdo !

En parallèle, le Marsupilami nous montre que le Quilzèmhoal s'est enfin libéré de sa prison et qu'il commence déjà à semer la zizanie et la destruction autour de lui !
Seuls et Ralph Azham continuent leur bonhomme de chemin, sans éclats particuliers cette semaine. C'est du routinier agréable, comme d'habitude !

Une semaine qui tient surtout sur le thème qui est simplement passionnant !

A la semaine prochaine donc !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO