SPIROU HEBDO #4021 6 mai 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 6 mai 2015

Une fois arrivée sur Mars Yoko découvre la base construite sous le surface par les vinéens. Mais, progressivement, elle commence à soupçonner que cette mission cache d'autres surprises... De son côté Hanna apprend la mort de ses parents et de sa sœur en même temps que la défaite de l'Allemagne...

Par Fredgri, le 09/05/2015

Notre avis sur l'album 6 mai 2015

Petite semaine que nous propose Spirou avec ce numéro. Certes l'épisode de Yoko se lit très agréablement, certes celui de Dent d'ours continue sur sa lancée, mais globalement c'est assez mou tout de même (ce qui est étrange dans le cas de Dent d'ours, car il s'agit tout de même de l'avant dernier épisode de cette aventure !)

Car voilà, Yoko arrive sur Mars, ok, mais on est encore dans du récit préparatif ou Leloup pose ses éléments sans trop se précipiter. On sent bien que le principal réside dans ce secret que cache Khany, et que l'auteur garde cette résolution pour la toute dernière partie, quitte à faire durer tout ce qui précède. Toutefois il amène tranquillement la suite, cela reste efficace, avec ce qu'il faut d'informations intéressantes, sans pour autant miser systématiquement sur le sensationnel !

Pour Dent d'ours je crois que la lecture en un bloc de tout les volumes sera nécessaire, car Yann n'arrive à aucun moment à dynamiser son récit, sauf pendant les scènes du passé, ou il installe une vraie émotion, une certaine nostalgie très intéressante ! Mais pour les récits du "présent" c'est particulièrement mou, c'est dommage !

Heureusement qu'il y a les rubriques habituelles, en fin de compte, histoire de donner du volume aux pages de ce numéro !

Vivement la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO