SPIROU HEBDO #4082 6 juillet 2016, Spécial vacances

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 6 juillet 2016, Spécial vacances

Comme chaque année à cette période on est début juillet et ce sont les grandes vacances... Et quelle meilleure façon de commencer ces dites vacances qu'avec un bon Spirou entre les mains, et une magnifique couverture de Frank Pé qui annonce les tout débuts de son album de Spirou aux côtés de Zidrou !!! Une aventure qui annonce la couleur, la jungle, des braconniers, un mystérieux Okapi blanc et Spirou qui décide de démissionner de Moustique par intégrité ! Pendant ce temps Maggy réussit à se débarrasser de Sheena, et Alex de Pula... On a droit en parallèle à une histoire de Magellan, quatre pages de Dad qui part en famille faire du camping, Trondheim raconte ses souvenirs de Colombie et Imbattable doit rattraper les erreurs de Toudi... Le tout accompagné par l'habituel cahier jeu, plein à craquer !

Par Fredgri, le 01/07/2016

Notre avis sur l'album 6 juillet 2016, Spécial vacances

Voilà, en vacances, enfin !!!!
Et franchement, la rédaction de Spirou nous a concocté un excellent numéro. Mais j'avoue que je suis surtout très enthousiaste parce qu'il y a enfin les premières planches du Spirou de Zidrou et Frank Pé !!! Et quelles planches !

L'aventure commence tranquillement, il s'agit avant tout ici de placer les cartes, autant avec ce mystérieux photographe et sa fille qui se font attaquer par des braconniers qu'avec Spirou et Fantasio.
Pour l'instant, pas grand chose à dire sur l'histoire elle même, c'est fluide et on a envie de lire la suite. Par contre, comme on pouvait s'y attendre, les planches de Frank (mises en couleurs par le studio Cerise) sont évidemment magnifiques. On retrouve ce sens du cadrage fascinant, cette expressivité... On est complètement enthousiasmé par ces 9 pages qui promettent un rendez vous hebdomadaire à ne pas louper !
Vivement la sortie en album pour la rentrée (qui devrait coïncider avec la sortie, en parallèle, de l'intégrale Broussaille !) !!!

Alors c'est vrai que malgré l'épaisseur de ce numéro double, les planches de Spirou accaparent toute l'attention... On passe à la suite avec l'expression d'avoir déjà passé un bon moment ! Mais ça serait oublier bien vite que Maggy Garrisson, par exemple, reste une très bonne série, et l'épisode de cette semaine n'ira pas me contredire. Un très bon rebondissement qui relance l'histoire tout en amenant doucement le scénario vers la résolution ! Très bon boulot !

Le reste du numéro rassemble les strips habituels, agrémentés de quelques petites histoires qui traitent du thèmes des vacances (sans oublier les hauts de pages ou les auteurs donnent des petits conseils de lieux à visiter, très sympathiques !). Un très bon numéro qui fourmille de choses à lire, sans oublier le cahier spécial jeux, immanquable rendez-vous annuel !

Vous l'avez compris, ce sont les grandes vacances et il y a un premier achat indispensable.
Notez que les 100 pages de ce numéro ne coutent que 2,90 € !!!!!
Qu'attendez-vous ?

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO