SPIROU HEBDO #4217 6 février 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 6 février 2019

La couverture annonce donc le retour de Walter Appelduck, avec l'arrivée du duo à New York, la grande ville… Pendant ce temps là, Supergroom doit gérer les nombreux nouveaux héros qui arrivent en ville, la plupart du temps avec des "pouvoirs" inutiles !!! Lya, de son côté, continue de chercher le dossier dont elle a besoin, elle demande alors l'aide de son ami Antoine… Quand à Télémaque et ses amis, ils rencontrent les terribles Charybde et Scylla avant d'arriver aux portes de l'Enfer !

Par Fredgri, le 04/02/2019

Notre avis sur l'album 6 février 2019

Une fois la "surprise" de cette nouvelle formule, la semaine dernière, passée, nous revenons à une publication classique, à la fois pleine de bonnes pages à lire, de séries à suivre et de gags habituels. Du Spirou en pleine forme, mais toujours aussi "tranquille" !

Toutefois, cela reste assez varié, dans l'ensemble. Avec de l'humour, de l'aventure, du rythme et du suspense !

Ainsi, Walter Appleduck nous ramène dans un western assez décalé, ou Walter et Billy arrivent en ville, ce qui amène des scènes hilarantes ou Billy découvre une vie citadine aux antipodes de ce qu'il connait dans son "village"... On sent que tout le ressort du scénario va d'ailleurs tenir sur ce décalage, que ça risque certainement de se répéter un peu, mais bon, cela fonctionne, et c'est bien le principal !
Pour Supergroom, le scénario avance un peu et cette parodie assez futée des comics de super-héros est vraiment intéressante. Un regard vraiment pertinent sur le phénomène et le thème du héros est assez justement traité ! Hâte de voir l'album qui en résultera !
Pour Lya, je pense qu'on a là une histoire qui prendra toute sa saveur une fois publiée en album. Parce que jusque là c'est très lent et on garde le sentiment que l'intrigue n'avance pas d'un iota, c'est dommage ! Toutefois, on sent le potentiel, avec ce dessin minimaliste, plein de charme !
Puis on arrive à Télémaque, certainement la meilleure série du mag en ce moment. Un scénario très rythmé et habile, avec un dessin aux petits oignons. Que demander de plus ?

Donc une semaine parfaite pour une pause lecture, en rentrant du collège ou du boulot !
Vivement mercredi prochain !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO