SPIROU HEBDO
6 décembre 2017

Cette semaine, c’est le Studio Mastodonte qui est en couverture (avec pour les abonnés une petite histoire en plus par Obion !) et pas moins de 6 pages plus une du Studio Colosse en prime ! On retrouve aussi Frnck qui fuit le Roux avec Kenza… Heureusement son ami le drôle d’éléphanteau vient à sa rescousse !!! De son côté Louca apprend que Chloé est amoureuse de lui… Ensuite Nathan lui raconte ce qui s’est réellement passé à la soirée…

Par fredgri, le 3 décembre 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4156 – 6 décembre 2017

Depuis quelques années déjà le Studio Mastodonte est l’une des grandes vedettes du journal, avec une interaction entre plusieurs auteurs maisons. C’est vrai que c’est un vrai régal de les suivre dans cette vie quotidienne fictive. Ici c’est donc l’occasion de sortir de la traditionnelle page de la semaine et de nous proposer pas moins de 6 pages, quand même !
C’est drôle, complètement barré et les divers styles rajoutent vraiment du peps aux histoires !
Si vous ne connaissez pas les albums je vous conseille vraiment de vous y pencher !

Pour Frnck, c’est un peu comme d’habitude, la routine. C’est prenant, frais et bourré d’humour, on se plait à suivre les péripéties de ce gamin perdu en pleine pré-histoire ! Ce nouvel album qui se déroule devant nous ne promet pas forcément de faire vraiment avancer la série, mais de nous proposer une histoire qui fait du bien, c’est bien le principal !

Pour Louca, l’histoire se conclue ici et ouvre sur la suite. Il aura fallu attendre ce dernier épisode pour obtenir quelques réponses et voir le personnages gagner en profondeur. On va voir dans le prochain album ou Bruno Dequier veut nous mener !

Un numéro sans éclat, si ce n’est quelques petites blagues glissées deçi delà assez sympa (Comma la page BD Boutik absolument hilarante !

A la semaine prochaine !

Par FredGri, le 3 décembre 2017

Publicité