SPIROU HEBDO #4069 6 avril 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 6 avril 2016

Spirou et Sécotine continuent donc d'enquêter, dans le monde de la mode, sur ce collier mystérieusement disparu, tandis que Fantasio convole de son côté avec sa fiancé... L'évasion truquée de Shania se conclue avec les forces de la CIA qui interviennent... Mais ça n'est que le début... Pour Lucky Luke, c'est l'heure des révélations...

Par Fredgri, le 06/04/2016

Notre avis sur l'album 6 avril 2016

Alors que l'histoire de Shania se termine avec une fin particulièrement surprenante, annonciatrice d'une suite qui risque d'étonner, Lucky Luke voit lui aussi le bout de son enquête pointer du nez.
Mathieu Bonhomme a su très adroitement démontrer qu'une réappropriation pouvait se faire avec finesse et intelligence, sans pour autant trahir le travail du créateur ! Et cet album qui se termine au prochain numéro restera longtemps dans les mémoires ! (d'ailleurs la sortie de l'album vient devancer la fin de la prépublication dans Spirou, ce qui fait tomber les différents points de surprise comme un mauvais soufflé ! Mais passons !)

En contre partie, j'avoue que l'effet de surprise du Spirou de Benoît Féroumont commence lui aussi à retomber ! Je continue de bien aimer cette Sécotine, décidément pleine de vie, mais en contre partie Spirou, engoncé dans sa tunique rouge impersonnelle, semble avoir du mal à trouver ses marques dans cet univers décalé, complètement enfermé dans un rôle de faire valoir (pour une fois). Il traîne mollement ses baskets, essayant de suivre le rythme, tandis que Fantasio suit béatement sa fiancé, comme un élément du décor, fade et impersonnel lui aussi !
C'est très étrange, car on finirait presque par se demander à quel moment le récit va-t il réellement démarrer ! Il faudrait peut-être que Sécotine se débarrasse de cette peluche en forme de Spirou qu'elle se trimballe partout pour vraiment prendre le récit à bras le corps !
Féroumont a visiblement beaucoup de plaisir à mettre en scène la jeune fille qui déborde de chaque scène ! Au point ou l'album aurait très bien pu s'intituler "Une aventure de Sécotine et Spirou"...
Encore six épisodes pour voir un peu vers ou tout cela va !

Une petite semaine en somme ! Vivement le prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO