SPIROU HEBDO #3982 6 aout 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 6 aout 2014

Cette semaine nous retrouvons donc Texas Cowboys qui se conclue en beauté, les Tuniques Bleues avec Blutch et Chesterfield qui recroisent Cancrelat, tandis que les Daltons ont bien du mal à réfréner leurs vieilles habitudes... On a aussi droit à Pierre Tombal, Mélusine, un petit récit du Royaume, la suite de Ralph Azham...

Par Fredgri, le 01/08/2014

Notre avis sur l'album 6 aout 2014

Encore une petite semaine que ce nouveau numéro de Spirou. L'Été se déroule tranquillement sans faire de remous. Le contenu reste classique, il n'y a guère que le fascicule de Texas Cowboys et peut-être l'histoire du Royaume qui mettent un peu de peps.

Bon, je force un peu l'effet, mais il faut dire tout de même que ça se lit très vite, qu'on attend le retour des séries plus dynamiques, plus fédératrices (alors ce nouveau Spirou et Fantasio il arrive ???). Ça n'est pas un problème en soi, simplement on se rend bien compte que le ton est très fluctuant aussi. On a certes des numéros très rafraîchissants, mais on a souvent aussi des semaines qui font juste le boulot, sans beaucoup de zèle !
N'oublions pas que Spirou c'est surtout une institution, une ambiance, un ton familial qui ne s'égare que très rarement en dehors des clous, il reste à ce jour le dernier véritable journal jeunesse le plus consensuel qui soit !

Alors en ce début aout, on en vient à croiser les doigts pour que l'étincelle revienne vite, sinon l'Été risque d'être long !!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO