SPIROU HEBDO
5 Octobre 2011

Dans le monde fantastique du Spirou hebdo, cette semaine, nous pouvons lire (encore et encore)Un strip de Tamara, l’édito, la bande d’Animal Lecteur, la 3 ème partie de Louca, la dernière partie des Tuniques Bleues, Nelson, les femmes en blanc, Les Givrés, Garage Isidore, La vie en slip, Katz, Zizi chauve souris, L’île carrément perdues 5 ème partie… Et un mini-récit…Bon y a de quoi lire…

Par fredgri, le 3 octobre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3834 – 5 Octobre 2011

Bon, j’interromps mon découpage du le mini-récit pour m’attarder sur cet avis.

Vous êtes finalement que très peu à connaître cet obscure magazine qui a un tirage assez confidentiel. Spirou mériterait, néanmoins, d’être plus connu. Ne serait-ce que par sa longévité, par la qualité des bandes qui le composent et par cet esprit bon enfant qui le caractérise depuis ses débuts.
Chaque semaine ce modeste magazine se propose d’amener dans votre quotidien non seulement un certain nombre d’histoires découpées en plusieurs parties (on appelle ça de la pré-publication), des récits inédits, mais aussi un peu de rédactionnel. Vous auriez donc tout intérêt à vous aussi découvrir ces pages, à vous immerger dans ces aventures haletantes, à rire à gorge déployée, à entrer dans un acte partisan en quelque sorte ! (Puis il est prouvé scientifiquement que sortir jusqu’à la maison de la presse la plus proche, tendre le bras pour vous saisir du magazine, le tendre à la caissière, le retenir sous votre bras en rentrant et le lancer sur votre lit c’est un exercice physique très important pour votre corps !)

Bien sur, sur le marché il y a d’autres revues, et non des moindres, mais que valent ces trolls, ces nymphes à moitié déshabillées, ces monstres et autres zombies contre la force de frappe des femmes en blanc ou des Tuniques Bleues, hein ? Allez, vous savez que j’ai raison !

En plus cette semaine, nous avons un nouveau mini-récit, que de futures heures de travaux pratiques à envisager, que de bonheur à coller, lire en retournant le mini-truc (parce que comme moi vous vous tromperez, bien sur) et à s’esclaffer devant tant d’humour et de joie !
Puis bon, il y a Louca, un sympathique garçon qui papote avec un fantôme, il y a Tamara, il y a Les Nombrils.

Donc, "Spirou" ne vous dit peut-être rien du tout, ou alors ça vous fait penser à un jeune journaliste qui se promène avec son… chien blanc !!!!! Mais non, pas celui là… Oui c’est l’autre, voilà !
Ca n’est certes pas très connu (je vous indique juste qu’il y a aussi une série d’album de BD qui porte le même nom !) mais franchement ça vaut largement le coup de tenter sa chance (en plus dans certain point Presse, c’est rangé soit à côté des Sudoku, soit à côté de… certains autres magazines, ce qui peut être l’occasion de faire d’une pierre deux "coups" !)
Une bonne semaine !

Par FredGri, le 3 octobre 2011

Publicité