SPIROU HEBDO #3995 5 novembre 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 5 novembre 2014

Cette semaine présente le retour de Lady S qui se voit proposer de rejoindre le Circat comme agent Action et la belle blonde n'est pas forcément d'accord... Du côté des Marsupilamis, les chasseurs réussissent à mettre la main sur les deux petits Marsu noirs, mais leur mère n'est pas pour autant prête à laisser la situation telle quelle... Soda, lui, découvre les confidences du capitaine Pronzini qu'il croyait mort pendant les attentats du 11 septembre...

Par Fredgri, le 04/11/2014

Notre avis sur l'album 5 novembre 2014

Nouvelle semaine, nouveaux épisodes pour un numéro qui se laisse bien lire, agréablement.

On retrouve donc Lady S dans une aventure scénarisée et écrite par Philippe Aymond en solo. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il garde la cohérence de la série avec brio. Le scénario est tout de même très pointu et il faut suivre toutes les informations qui déboulent dans ces quelques pages. Beaucoup de textes, de contextualisation, pour une histoire qui fleure bon l'excellent récit d'espionnage ! De plus, les dessins sont toujours aussi réussis, du beau classique bien net et précis !

Le Marsupilami continue sa route, on garde tout de même le sentiment d'avoir lu cette histoire des dizaines de fois auparavant, la routine, même si cela reste délicieusement récréatif !

Pour Soda, j'avoue que je reste sur ma faim. On a le sentiment que jusqu'au bout Tome sera resté dans la surface de son sujet, en osant qu'à peine l'aborder, voir même l'effleurer ! Il en ressort une histoire certes pleine de rythme mais c'est tout !!! Donc un gros bof !

Spirou reste fidèle à lui même, des pré-pub sympa et des séries régulières qui rythment chaque numéro.
Un rendez-vous à ne pas manquer !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO