SPIROU HEBDO #3960 5 mars 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 5 mars 2014

Cette semaine voit la fin de la prépub de Buck Danny et de Spirou et Fantasio, mais dans les deux cas l'aventure se poursuivra dans un second album. En parallèle, Louca retrouve enfin son pote Nathan le fantôme, Cédric a du mal à maîtriser le chien de madame Bertrand et Drinkwater se fait embarquer par le Marshall...

Par Fredgri, le 25/02/2014

Notre avis sur l'album 5 mars 2014

Une semaine assez sympathique qui voit, comme je le dis plus haut la conclusion de deux histoires. D'une part Buck Danny se finit sur le départ au combat des troupes, et Spirou et Fantasio embarquent pour l'Afrique.

Autant Buck Danny a su garder un rythme narratif propre aux 46 pages, autant Spirou et Fantasio laisse un arrière goût assez mitigé. En effet, Yann a vraiment étiré son intrigue et par la même s'est quelque peu dispersé dans un récit qui peine à se lancer, à trouver son rythme. Une histoire qui va faire 2 x 62 pages et que n'importe quelle autre équipe aurait fait tenir sur un seul album sans soucis. L'impression finalement d'une sauce un peu trop délayée ! Dommage, même si les dessins d'Olivier Schwartz continuent d'être sublimes !

Pour Louca, progressivement l'histoire se lance, le scénario continue de mélanger les flash back et le présent, parfois au détriment du récit principal, mais qu'importe c'est frais et agréable !

Bonne surprise de ce numéro, le nouveau segment de Texas Cowboy qui continue sur sa lancée. J'adore les dessins de Bonhomme et l'écriture de Trondheim reste captivante et particulièrement vivante ! Un vrai plaisir à lire !

Un numéro plutôt classique, certes, mais toujours indispensable, en plus il est annoncé le retour de Natasha dès la semaine prochaine, que demander de plus ?

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO