SPIROU HEBDO #4121 5 avril 2017: Spécial Schtroumpf

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 5 avril 2017: Spécial Schtroumpf

A l'occasion du nouveau film des Schtroumpsfs, Spirou a décidé une nouvelle fois de consacrer son numéro de la semaine aux petits hommes bleus ! Et le bleu s'invite aussi dans toutes les planches, les héros réguliers, les pré-publications, les gags en une planche, le sommaire, tout se colore doucement...
Pendant ce temps, Mélusine, toujours à la poursuite des dragons qui ont disparu, ainsi que les potions magiques, doit faire face aux menaces des sorciers asiatiques !!! Menacé sur son île, Zorglub doit absolument protéger Zandra, mais cette dernière découvre qu'elle possède d'étranges pouvoirs...
En bonus, on a droit a une mini histoire des Schtroumpfs par David De Thuin et un prélude à la nouvelle série "Les Schtroumpfs et le village des filles" !!!

Par Fredgri, le 13/04/2017

Notre avis sur l'album 5 avril 2017: Spécial Schtroumpf

On peut avoir trouvé, à un moment, les petits Schtroumpfs assez désuets et has been, mais depuis quelques temps ils reviennent en force, grâce surtout à une série de films assez rafraîchissants et légers.
Et même si cela reste une franchise extrêmement lucrative, on est content de les retrouver dans ces pages, même passagèrement !

En tout cas, le choix de mettre en bleu tous les personnages est une très bonne idée, cela rajoute une dimension assez décalée, parfois même complètement incongrue. Bon, c'est néanmoins de l'ordre du petit gimmick innocent, mais tout de même !

Pour en revenir aux deux séries prépubliées ici, c'est sympathique !
Mélusine se lance tranquillement et le scénario se construit sur des quiproquo absurdes, c'est très bon. Pour Zorglub, Munuera adopte une mise en scène réellement très enlevée et très rythmée. C'est un vrai plaisir de découvrir, chaque semaine, un nouvel épisode ! Vivement l'album !

Un numéro qui fait sourire, et c'est déjà très bien !

Bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO