SPIROU HEBDO #4034 5 août 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 5 août 2015

Blutch et Chesterfield continuent de se rapprocher du camp sudiste qu'ils doivent infiltrer... Grâce à Louca son équipe a remporté le match, devenant ainsi les nouveaux champions, le jeune garçon peut être fier de lui !

Par Fredgri, le 30/07/2015

Notre avis sur l'album 5 août 2015

C'est les vacances, une petite dose de Spirou, tranquille, avec des pré-publications sympas, qui ne font pas trop de vagues, un nouvel épisode des Campbell en bonus pour la forme, c'est parfait !

Alors bien sur, qu'il s'agisse des Tuniques Bleues, comme de Louca, on est en pleine phase de transition dans les deux scénarios, c'est assez mou, ça n'avance pas et ces segments se contentent de tenir uniquement sur l'interaction entre tout les personnages.
Pour les Tuniques bleues, les deux héros se préparent à arriver au camps ennemi, ni plus ni moins. Il ne se passe pratiquement rien dans ces pages si ce n'est que pour la énième fois c'est l'occasion de représenter le rapport qu'ont Blutch et Chesterfield, pour ceux qui dormiraient au fond depuis une soixantaine d'albums, sait on jamais !
Pour Louca, la victoire a rassuré son équipe et son entraîneur, c'est le moment des félicitations, des petits bisous et des mots sympas. La suite la semaine prochaine, normalement !

Vous l'aurez compris, un numéro assez classique, sans pour autant d'éclat.
De quoi proposer un bon moment de lecture tout de même, d'autant qu'il y a comme d'habitude de quoi lire dans ce numéro, alors...
Bonne lecture à tous et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO