SPIROU HEBDO #3934 4 septembre 2013

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 4 septembre 2013

Voilà c'est la rentrée, Spirou nous présente donc, en plus de ses prépublications de Seuls et des Tuniques Bleues, le début du nouvel album du Marsupilami, la suite de Maggy Garrisson, les bandes habituelles, ainsi que le début d'une rubriques "Cartes Blanches" qui est sensée héberger les envois de fans, ainsi qu'un nouveau strip: "Rob"... Mais surtout c'est l'occasion de retrouver les Previews, avec son lot de news et un encart gratuit qui propose un faux facsimilé de Spirou datant de 43...

Par Fredgri, le 07/09/2013

Notre avis sur l'album 4 septembre 2013

Cette semaine nous avons donc une excellente petite fournée, très sympathique ! Je ne vais pas revenir sur Seuls et les Tuniques bleues qui continuent leur bonhomme de chemin, mais plutôt me concentrer sur les "à côtés" !

Pour commencer il y a ces Preview... C'est très sympa même si assez maigrichon, néanmoins savoir que le prochain album de Spirou avance, qu'il va y avoir un diptyque sur Choc, l'adversaire de Tif et Tondu, qu'il y aura une suite à Texas Cowboys etc c'est intéressant et ça permet d'attendre tout ça de pied ferme ! le peu qu'on voit est des plus intrigants ! On se dit tout de même que ça mériterait d'être plus développé quand même, au delà de ces mise en bouche très légères ! C'est dommage ! Il y a aussi l'encart Spirou réalisé par Al Severin qui reprend pour l'occasion le personnage de Spirou (en attendant de lire Spirou sous le manteau), Jean Valhardi, Tif et Tondu et Noire Cavalière ! L'exercice est bref mais passionnant, on aurait bien envie que l'artiste trop rare à mon gout, développe un peu plus ce "délire". Ce petit jeu est entériné par un billet très intéressant des "Aventures d'un journal" qui revient sur le retour du magazine en 44. Mine de rien, cette rubrique est toujours extrêmement instructive, avec ce qu'il faut comme anecdote, un imparable complément à l'histoire du mag. A lire absolument chaque semaine !

On voit arriver cette semaine Poussin 1er, accompagnant ainsi la sortie du premier volume chez Dupuis. Un très agréable et très enrichissant petit strip par Janry et Eric-Emmanuel Schmitt ! On assiste aussi aux débuts de Rob par James et Boris Mirroir, le quotidien d'un jeune homme qui doit cohabiter avec un robot très obéissant, ainsi que la nouvelle histoire du Marsupilami qui part à la recherche d'un objet tombé du ciel !

Un numéro qui se dévore donc sans en perdre un morceau !

Une bonne semaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO