SPIROU HEBDO #4147 4 octobre 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 4 octobre 2017

Comme on est encore un peu dans l'ambiance de la rentrée (juste un peu hein !) nous retrouvons Dad en couverture avec le joyeux papa qui se tient en classe parmi les autres camarades de sa fille... L'occasion d'annoncer un savoureux 4 pages de Nob à l'intérieur du mag ! Sinon Blutch et Chesterfield en découvrent un peu plus au sujet du messager qu'ils ont amené au camps ! Les sept jeunes mages de Magic7 décident de partir tous ensemble... Du côté de Ptirou, le jeune garçon commence à se faire à cette vie de mousse à bord du paquebot ou il vit désormais, d'autant qu'il rencontre la jeune Juliette qui ne le laisse pas insensible !!!

Par Fredgri, le 02/10/2017

Notre avis sur l'album 4 octobre 2017

J'aurais bien envie de ne vous parler que de Ptirou en fait, tant cette prépublication sort largement du lot. En effet, dès que l'on a le mag en main on feuillète les pages pour lire la suite de ces aventures !

Bon, c'est un peu injuste, j'admets. Les Tuniques Bleues continuent de répéter le même schéma album après album, sans surprise, mais Magic 7 est vraiment une lecture très agréable, avec du rythme, un dessin très beau et une situation qui évolue très intelligemment, on a hâte de lire la suite.

Mais quand même, il y a Ptirou...
Là aussi je ne suis pas objectif, car si on doir y regarder de plus près, le scénario s'étire en insistant sur les rencontres entre Ptirou et Juliette... Toutefois, il y a aussi un beau portrait de jeune héros qui doit évoluer dans un milieu ou il subit les attaques de certains employés tout en découvrant que son chef dessine à ses heures perdues... Des petits clichés très sympathiques qui donnent envie d'avoir l'album en main et de s'en régaler lentement (dès le mois prochain normalement !).
Le scénario prend donc son temps tandis que graphiquement Verron fait une nouvelle fois preuve de justesse dans son dessin très vivant !

Vivement la semaine prochaine donc !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO