SPIROU HEBDO #4073 4 mai 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 4 mai 2016

En couverture cette semaine, le retour de Mélusine qui est envoyée en mission avec son amie la fée Mélisande au village de Harrebourg pour y percer le secrets de mystérieuses apparitions ! De son côté, Spirou retrouve sa mère et tente de lui faire comprendre d’arrêter d'aider Fantasio... Tout juste sortis indemne d'un attentat, Hanna et Werner sont invités à se rendre au château !

Par Fredgri, le 03/05/2016

Notre avis sur l'album 4 mai 2016

Une petite semaine, assez tranquille en fin de compte.

Le départ de la nouvelle histoire de Mélusine se fait assez doucement, Clarke entreprend cette fois de préparer une histoire complète, d'un seule tenant, plutôt qu'une succession de gags d'une page ou deux ! Ce qui fait que pour ce premier épisode l'histoire ne fait qu'à peine de commencer. Mélusine se voit confier cette nouvelle mission, elle demande à la partager avec son amie la fée tête en l'air Mélisande et ensemble les voilà parties ! Rien de bien extraordinaire jusque là, Clarke installe principalement ses atmosphères, mais c'est intéressant !

Pour Spirou, je reste avec le même sentiment mitigé de la semaine dernière, d'autant que la fameuse "mère" manque cruellement de charisme ou même simplement de charme. En plus, on aurait pu s'attendre à des retrouvailles détonantes et tout est traité avec beaucoup de mollesse, c'est dommage ! Réellement rien de mémorable dans cet épisode qui permet tout de même de retrouver Sécotine, de voir l'intrigue légèrement évoluer... Mais bon...

Pour Hanna et Werner, par contre ça avance tranquillement mais surement. On sent que les liens entre eux deux se sont resserrés. L'intrigue progresse dans le même rythme, on se demande juste un peu vers ou veut nous emmener le scénariste ! A voir la semaine prochaine !

Une semaine sans éclat, certes, mais qui nous propose une lecture assez agréable !

Passez un bon moment et à la semaine prochaine donc !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO