SPIROU HEBDO #3973 4 juin 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Horreur

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 4 juin 2014

Cette semaine débute la nouvelle aventure des Brigades du temps qui nous entraîne dans les années 40, au coeur du conflit américano-japonais. En pleine mission, Kallaghan et Montcalm sont soudain portés disparus... Du côté de Jérôme K. Jérôme, le mystère commence à révéler quelques uns de ses secrets... Mais surtout on a droit au nouvel épisode de Texas Cowboys. Madame Cooper y est particulièrement malmenée, tandis que nous découvrons le quotidien des vachers...

Par Fredgri, le 30/05/2014

Notre avis sur l'album 4 juin 2014

Une belle semaine que nous présente ce numéro.
En effet, non seulement on a droit au retour des Brigades du temps, d'un nouvel épisode de Texas Cowboys, mais en plus le segment de Jérôme K. Jérôme nous réserve des révélations assez intéressantes.

Donc une très bonne lecture.

Les Brigades du temps commencent sur les chapeaux de roue, sans temps mort, et on a même droit à un combat aérien de toute beauté, ce qui laisse augurer une aventure particulièrement animée et tendue. Le scénario de Kris tourne parfaitement et le scénariste balise incroyablement bien la situation, tout est très clair et explicite. On se demande juste ou cela va-t il nous amener ! Graphiquement, Duhamel est toujours aussi épatant, beaucoup de vie, d'expression et on le devine aussi pas mal de travail de documentation en amont ! Les cinq prochaines semaines qui se profilent vont avoir du rythme !

Pour Jérôme K. Jérôme, je continue d'accrocher, bien que je trouve la narration très morcelée de Dodier parfois un peu lourde à suivre. Mais déjà on devine que ce que l'on imaginait jusque là n'est peut-être pas fidèle à la réalité... On va voir...

Texas Cowboys continue lui aussi sur sa lancée et c'est toujours un réel plaisir de retrouver Trondheim et Bonhomme qui se font visiblement plaisir dans ce western très fidèle aux codes du genre, mais avec une touche bien européenne. Cette fois, les auteurs varient les pistes en s'arrêtant un peu sur tous les protagonistes, mais en troublant légèrement le jeu aussi, notamment au sujet de Madame Cooper qui laisse entrevoir une fissure sur cette sureté de soi qu'elle affiche... A surveiller !

Le mag retrouve une belle forme pour ce début juin et reste encore et toujours une sympathique référence !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO