SPIROU HEBDO #4173 4 avril 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 4 avril 2018

Cette semaine, c'est le grand retour d'Imbattable qui s'invite un peu partout, mais surtout au travers d'une petite interview de son créateur, Pascal Jousselin, et de la première partie d'une histoire ou le super-héros se rend aux États Unis avec quelques camarades... Sinon, c'est la suite des aventures de la famille Campbell qui cherche son trésor tandis que l'on retrouve en flash back Fanny qui annonce qu'elle est enceinte... Monsieur Xing Yùn rencontre enfin le Marsupilami, tandis que Fantasio et Spirou se font manipuler par Zantafio, dans le futur...

Par Fredgri, le 06/04/2018

Notre avis sur l'album 4 avril 2018

Beaucoup de choses à lire, une nouvelle fois, cette semaine. Mais il faut surtout souligner les planches d'Imbattable qui fait ici son retour en force, en organisant une virée américaine pour aller aider le président à combattre un étrange ennemi que seul le super-héros français peut vaincre, visiblement !
Jousselin continue de s'amuser avec son concept, même si ici, on est davantage dans le lancement de l'histoire en elle même, plus que dans la démonstration des pouvoirs des uns et des autres. Mais qu'importe, car la situation est à nouveau pleine de potentiel, et on a franchement hâte de lire la suite !

Autrement, je trouve que les Campbell et le Marsupilami avancent assez lentement. Les intrigues sont bien plus des prétextes pour soit régler quelques petits subplot laissés en suspend (Campbell), soit amener une suite de gags ou insister sur les divers caractéristiques des Marsu, rien de plus. Du coup, on lit ces épisodes en quelques minutes, sans plus !

En contre partie, l'épisode de Spirou et Fantasio fait réellement avancer le schmilblick, même si je trouve l'idée un peu énorme, mais pourquoi pas ! Il faudra voir avec le dernier épisode pour réellement voir comment tout ça va se conclure.

Il en ressort une très agréable lecture, un bon moment passé avec l'équipe de Spirou qui se prépare pour le fameux numéro 4175, spécial 80 ans du mag !!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO