SPIROU HEBDO #4129 31 mai 2017

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 31 mai 2017

Retour de Rose en couverture. La jeune apprentie détective continue donc d'enquêter sur son père et la raison de sa mort... De son côté, Hanna commence ses essais, mais en plein vol elle a une avarie de moteur qui la pousse à s'éjecter... Pour parfaire l'entraînement de Yuki, le vieux Miyasaki l'emmène au monastère de Unmei...

Par Fredgri, le 29/05/2017

Notre avis sur l'album 31 mai 2017

Alors que L’hebdo continue son bonhomme de chemin, avec des séries qui restent intéressantes, voir même captivantes, nous assistons au retour de Rose. Tandis que les abonnés ont la grande surprise de découvrir en cadeau cette semaine un mini album de Munuera qui revient sur la jeunesse de Zorglub... Collector, évidemment !

Donc, nous reprenons l'histoire de Rose exactement là ou nous l'avions laissée, avec une révélation de choix dès la première page ! Bien sur, c'est toujours aussi captivant, avec ce qu'il faut de petits mystères, d'ambiance bien marquées, et de graphisme exceptionnel ! Que demander de plus !

Pour Dent d'ours, j'avoue que je retrouve le petit défaut de Yann qui peine à lancer son récit, qui minaude dans les angles, et du coup, on garde l'impression d'être encore dans la phase introductive du récit, alors qu'on en est tout de même à la quatrième partie sur six !!!

Mais passons et revenons brièvement sur ce petit "Born to be bad" de Munuera, qui continue donc son exploration du "mythe" Zorglub. Rien de bien transcendant, si ce n'est que c'est encore une fois très bien mené, on a envie d'en voir davantage, en croisant les doigts pour que l'artiste approfondisse sa démarche !

Je vous souhaite une bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO