SPIROU HEBDO #4164 31 janvier 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 31 janvier 2018

Alors que l'histoire de Spirou et Fantasio en cours n'est toujours pas terminée, nous avons le plaisir de voir débarquer une seconde histoire en prépublication, "Fondation Z" par Filippi et Lebault, une histoire SF qui se passe dans une sorte de futur dystopique contrôlé par les machine. Spirou est un petit fonctionnaire programmateur qui se retrouve soudain propulsé dans une étrange aventure !!! De leur côté, Spirou et Fantasio continuent de découvrir les secrets du tournage du film adaptant leurs aventures... On retrouve Imbattable dans un petit récit très intéressant. Quand à Télémaque, il se rend compte que la flotte de Nestor arrive bientôt sur lui... Pour Théodore Poussin, il est enfin temps de passer à l'action...

Par Fredgri, le 29/01/2018

Notre avis sur l'album 31 janvier 2018

Depuis la relève éditoriale effectuée en décembre l'hebdo reprend du poil de la bête. Certes, les petits changement sont surtout formels, mais ils conditionnent aussi un changement d'habitude dans la lecture de Spirou. Ainsi on a davantage de prépublications, globalement, du plus long chapitrage et du coup, le lecteur doit s'habituer à retrouver des séries plus durablement dans les pages du mag.
Je ne vais personnellement pas me plaindre, car c'est aussi très bien aéré, avec des sous rubriques qui viennent s'intercaler, nous permettant de ne pas les zapper comme ça pouvait être le cas jusque là.

Avec cette semaine, on se retrouve avec tout de même deux histoires de Spirou et Fantasio, très différentes l'une de l'autre.
D'un côté, une intrigue SF très futuriste et sombre ou Filippi et Lebault donnent leur version alternative des deux héros. Et autant être honnête c'est extrêmement enthousiasmant. Un récit qui commence très bien avec un dessin absolument magnifique ! Vivement la suite !
Ensuite, on retrouve les deux héros qui assistent au tournage du film. C'est drôle, avec des situations assez coquasses, mais ça reste très potache aussi et pas extrêmement fin. Un récit léger, parfait pour décompresser, en somme !

J'ai un peu le même sentiment avec Télémaque qui continue son bonhomme de chemin. C'est haletant, très bien écrit et magnifique, mais on sent bien que les auteurs ne veulent pas non plus aller plus loin que ce récit très premier degrés. Mais pourquoi pas !

Pour Théodore Poussin, l'histoire démarre enfin, même si ca reste tranquille. Toutefois, on sent que les cartes se mettent en place et on a hâte de lire la dernière partie pour vraiment savoir comment ça se termine...

Donc une très bonne période en ce moment. Beaucoup de choses à lire, c'est dense et franchement ça fait du bien !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO