SPIROU HEBDO
31 décembre 2014

Après les numéros spéciaux de fin d’année, retour à la normalité avec une semaine qui voit la suite de l’histoire de Benoît Brisefer, en Afrique, alors que son avion vient de s’écraser, cette fois il va avoir à faire avec une bande de contrebandiers… Du côté de Spirou et Fantasio le succès du film est assez déstabilisant. Tandis que Spirou se laisse entraîner dans les affres du succès, Fantasio a du mal à supporter cette surmédiatisation de son ami…

Par fredgri, le 30 décembre 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4003 – 31 décembre 2014

Voilà, l’année est finie et 2015 pointe déjà le bout du nez. Après une fin d’année en fanfare voilà le retour des bonnes vieilles habitudes avec un numéro assez classique dans la forme, même s’il nous réserve quelques très bonnes surprises tout de même.
A commencer par la suite des deux albums en prépublication.
Le nouveau Benoît Brisefer qui se contente tout de même de ne pas trop faire de vague jusque là en abordant néanmoins le problème de la contrebande dans les réserves naturelles africaines. Pour l’instant cela reste assez embryonnaire, mais le scénario promet quelques petits rebondissement intéressants !
Pour l’histoire de Spirou et Fantasio par Makyo, Toldac et Tehem nous continuons de découvrir une autre facette de ces deux personnages. Les auteurs les confrontent, par le biais du succès, du star-système, aux petites rancunes, les non-dits qui se nourissent du temps et des humeurs du moment. Le ton est parfois très forcé et du coup on frôle le hors piste, mais c’est assez futé comme traitement dans l’ensemble, avec pas mal de bonnes idées dans les angles ! On a hâte de voir comment tout cela va évoluer !

Outre les strips habituels, on a droit aussi à l’arrivée d’un petit nouveau, Giemsi avec un 4 pages assez truculentes: "Beasts". Le style est assez chargé niveau couleur, avec un léger ton assez trashy, mais franchement c’est accrocheur !

Rien de plus à rajouter sur ce numéro qui sonne comme un Spirou assez routinier, du genre de ceux qu’on lit tranquillement dès réception dans la boite aux lettres !
J’en profite donc pour vous souhaiter une bonne année à tous et bonne lecture !

Par FredGri, le 30 décembre 2014

Publicité