SPIROU HEBDO #4090 31 août 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 31 août 2016

La couverture annonce la couleur, c'est la rentrée et les cours de récré vont à nouveau se remplir de cris, de ballons qui volent dans tout les sens et de genoux écorchés... Vive l'école ! Mais pour "patienter" nos chères têtes blondes peuvent retrouver cette semaine la suite des Tuniques Bleues avec Blutch qui continue de chercher le moyen de ranimer le peu de cervelle qui reste à Chesterfield... Pendant ce temps là Harmony réagit enfin et semble prête à neutraliser son instructeur, jusqu'au moment ou elle est maîtrisée par une fléchette anesthésiante... De son côté, Spirou découvre que le peintre des célèbres tableaux qui défrayent les chroniques d'Art n'est autre que Bornéo, le grand singe de Noé !!!

Par Fredgri, le 27/08/2016

Notre avis sur l'album 31 août 2016

Une semaine qui suit fidèlement la précédente.

Les Tuniques Bleues ne semblent pas vouloir s'essayer à l'originalité, même ne serait-ce qu'une fois ! On suit donc ce brave et colérique Blutch qui tente assez mollement de trouver le moyen de faire revenir son camarade Chesterfield au pays des êtres humains doués de conscience... Bon, l'histoire semble une nouvelle fois tissée de fil blanc, on devine la chute sans grand soucis, l'histoire semblant dors et déjà se cantonner à une succession de scénettes décrivant les multiples tentatives de Blutch avant que Chesterfiels ne finisse invariablement par redevenir "normal" à la fin... Mouais !
Passons à la suite sans plus attendre, car c'est nettement plus palpitant !

Bien que l'on connait la suite, là aussi, le scénario d'Harmony a au moins le mérite de creuser les personnages, ou en tout cas Harmony (les autres se cantonnant dans leur rôle de "supporting character") et c'est globalement toujours aussi passionnant et bien écrit ! Sans oublier le magnifique dessin de Reynès qui nous propose des planches très belles. On a hâte de voir arriver l'album !

Pour Spirou, en effet, le scénario semble légèrement redécoller et c'est très bien ! Non seulement, la partie de l'histoire qui concerne Néo et son orang-outan prend du volume avec cette intrigue autour des mystérieuses peintures, mais on voit revenir le Comte de Champignac avec ses étranges champignons noirs. On sent que tout va se retrouver et c'est sincèrement passionnant !

Sinon, comme c'est le numéro spécial rentrée, on a droit à quelques previews pour la saison 2017, et notamment une case crayonnée du prochain Spirou par Émile Bravo (300 pages de prévues, ni plus ni moins !!!!!!! ) Cela reste assez maigrichon comme annonce, mais ça a le mérite de nous faire quelque peu saliver !

Alors, à la semaine prochaine et bonne lecture en attendant !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO