SPIROU HEBDO #4042 30 septembre 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 30 septembre 2015

Retour du Marsupilami dans Spirou, avec une histoire où se mélangent plusieurs récits... Le Marsupilami est jaloux des avances du Marsupilami noir qui offre sans cesse des fleurs à sa femelle. Pendant ce temps, un mystérieux danger semble se profiler, libérant au passage une créature enfouie sous Terre, appelée le Quilzémhoal... Les enfants de Seuls se sont donc réfugiés dans un chalet, mais ils ne peuvent empêcher leur poursuivants de les attaquer, les poussant à répliquer et à s'enfuir dans la neige !

Par Fredgri, le 27/09/2015

Notre avis sur l'album 30 septembre 2015

Nouvelle semaine pour Spirou qui voit ainsi le retour du Marsupilami.
L'histoire qui débute ici semble vouloir mener plusieurs récits en même temps, c'est intrigant et les auteurs expliquent combien c'est intéressant de varier ainsi les ambiances, passant de la jungle à la ville, du nid des Marsupilami au feu du sorcier Tapalahtélé... On sent bien que quelque chose d'énorme se profile et ce premier segment n'a pour principal but que de placer les diverses pièces de l'échiquier.
Une bonne aventure du Marsu en perspective alors !!!

Pour Seuls, on est dans la continuité des précédents épisodes, c'est captivant, mais on a l'impression de se retrouver comme dans une sorte de Huis Clôt extérieur, avec assez peu de protagonistes et des enjeux très clairs. Cela varie des précédents volumes et franchement j'aime assez ce changement de ton... Vivement la suite !

Pour la suite du magazine, c'est les habituelles séries, mais qui gardent tout leur charme, avec néanmoins une sorte de petite rivalité rigolote entre l'Atelier Mastodonte et les nouveaux arrivants de l'Atelier Colosse (que je soupçonne d'être les Mastodonte eux même, mais bref... ;-) ) Oh cela ne va pas super loin et c'est plutôt ambiance cours de récré bas du front, mais cela reste sympa et mine de rien très accès "proche du lectorat" !
On a droit aussi à un récit très sympa d'Adeline qui s'essaye au ciné amateur sans pour autant s'y retrouver réellement ! Une bande vraiment agréable à découvrir dans ces pages, le dessin est pas mal du tout et le ton du scénario des plus humoristiques !

Une semaine pleine de gags et d'aventure donc !

A dans huit jours... !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO