SPIROU HEBDO #4255 30 octobre 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 30 octobre 2019

Voilà, partout les citrouilles envahissent les déco, et les gamins commencent à s'entraîner pour aller frapper aux portes et le phénomène se glisse même sur la couverture du nouveau Spirou, c'est dire !!!
Mais pour revenir aux prépublications, nous retrouvons nos pages habituelles de Spirou et Fantasio chez les soviets. Nos deux héros sont arrivés et ils découvrent qu'ils sont surveillés… De leur côté, Eden et Payne sont enlevés par Richard et ses hommes… Pendant ce temps là, Jérôme continue de suivre la mystérieuse femme qu'il avait croisé dans l'appartement du fils de sa cliente…

Par Fredgri, le 08/11/2019

Notre avis sur l'album 30 octobre 2019

Alors oui, c'est Halloween, mais en fait cela ne dépasse guère la couverture et quelques pages, nous sommes loin d'un vrai numéro thématique autour duquel se seraient rassemblée toute l'équipe.Et c'est quand même dommage, car au delà du thème dans le vent il y avait matière à rassembler du monde, histoire de jouer avec cette idée festive et fédératrice !

En attendant, nous retrouvons notre petit rendez-vous lecture de la semaine, bien sympathique avec des strips habituels, des séries en épisodes et des rubriques fidèles au poste !

Pour ce qui est des prépublications, cela reste d'assez bons moments, même si je ne lis personnellement pas les Tuniques Bleues et que j'attends l'album de Tif et Tondu par Blutch.
Harmony devient de plus en plus passionnant, avec une vraie mise en scène qui met magnifiquement en avant les personnages et les ambiances mystérieuses ! On avance dans ce nouveau récit sans vraiment savoir vers ou il nous entraîne et c'est passionnant ! Vivement l'album !
Pour Jérôme K. Jérôme Bloche, je continue de beaucoup aimer, même si on a dorénavant le sentiment que Dodier fait inutilement traîner la sauce, l'histoire n'avance plus et on va finir par ne même plus savoir de quoi elle parle, c'est dire ! Vivement le dernier soubresaut avant la fin !

Une très agréable pause donc. Continuez à soutenir le mag !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO