SPIROU HEBDO
30 Octobre 2013

Cette semaine c’est le retour de Lady S… L’héroïne s’est exilée en Angleterre afin de se cacher et de laisser ses amis du Circat l’aider à sortir des griffes de tous ses adversaires… En plus nous retrouvons la suite de Zarla, du Marsupilami, des Campbell et une histoire de 4 pages de Tamara. Sans compter les gags habituels, bien sur !

Par fredgri, le 3 novembre 2013

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #3942 – 30 Octobre 2013

On revient un peu sur le numéro de Spirou de cette semaine, un numéro somme toute assez classique, sans beaucoup de surprise, mais tout de même, il y a le retour de Lady S, un petit évènement en soi, c’est vrai ! Les auteurs annoncent clairement les ambitions de cet album à venir, régler un peu les diverses intrigues, en partie tout du moins, pour permettre à l’héroïne de partir d’un meilleur pied. L’histoire commence donc en posant les bases de l’intrigue, en présentant les divers protagonistes, qu’il s’agisse des bons comme des mauvais ! C’est intriguant et le lecteur novice peut ainsi y trouver le moyen de se familiariser avec cette série passionnante, écrite par un Jean Van Hamme qui maîtrise son affaire, et dessinée par Philippe Aymond qui démontre une nouvelle fois que son travail est de qualité ! Vivement la suite !

On retrouve aussi la petite Zarla. L’album avance tranquillement avec son mélange d’humour, d’action et de bonnes petites scènes rigolotes ! Mine de rien, j’aime bien cette série très fraîche et vivante ! D’autant que le dessin de Guilhem est parfait et très expressif. Ça n’est pas une série inoubliable, mais elle nous donne toujours de très bons moments de lecture !

Le reste du numéro est des plus conventionnels, des strips, des gags, des rubriques plus axées sur du rédactionnel, bref, du bonheur pour s’occuper un Dimanche après midi.
Alors pourquoi s’en priver ?

Par FredGri, le 3 novembre 2013

Publicité