SPIROU HEBDO #4181 30 mai 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 30 mai 2018

Grand retour de Magic 7 par la même équipe que Télémaque. Nos jeunes héros sont donc partis à bord de leur train, commence alors pour eux une nouvelle aventure ! Grande révélation pour Franck qui vient de percer les secrets de son adoption... Sinon, pour Spirou c'est l'heure de se poser, et d'arrêter de sauter sur la moindre aventure. Cependant, cette décision a tout de suite des répercussions directes, comme le fait qu'il n'est désormais plus payé par Dupuis et qu'il doit rendre les clefs de sa maison... On le retrouve pendant la deuxième guerre mondiale, avec Fantasio, ou pour gagner sa vie, il finit par accepter de se lancer dans le scoutisme...

Par Fredgri, le 26/05/2018

Notre avis sur l'album 30 mai 2018

Comme le laisse penser la deuxième partie de l'histoire de Spirou par Vehlmann et Yoann il serait peut-être question d'un faux départ servant à lancer de nouvelles aventures de Supergroom ! Donc on va surveiller la suite de l'histoire !!!

Grande révélation, en effet, sur Frnck. Une révélation qui vient un peu comme un cheveux sur la soupe, une sorte de Deus ex Machina de derrière les fagots. Toutefois, c'est effectivement bien vu et ça donne très envie de lire la suite. Une petite pirouette qui nous amène a relire la série depuis le début... Intriguant !

Le début de l'histoire de Magic 7 promet pas mal de bonnes choses, le tout servi par une écriture très efficace et un dessin extrêmement dynamique qui fonctionne incroyablement bien !

Pour le Spirou de Bravo, j'avoue que je continue de trouver tout ça bien sympathique, avec des dialogues vraiment juste et sympa, mais dans le fond je me demande ou tout ça veut vraiment aller...
A voir dans l'album à sa parution !

Une semaine assez classique, mais toujours un bon moment de lecture, globalement !!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO