SPIROU HEBDO #3981 30 juillet 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 30 juillet 2014

Après quelques semaines d'interruption revoilà Ralph Azham qui revient pour la suite de ses aventures contre Vom Syrus ! On retrouve aussi Les Tuniques Bleues, toujours à la recherche de fruits pour sauver les troupes nordistes contre l'épidémie de scorbut qui sévit. Maintenant que Lucky Luke vient de s'installer à l'hôtel avec les Daltons il est temps pour Junior d'aller à l'école...

Par Fredgri, le 24/07/2014

Notre avis sur l'album 30 juillet 2014

Comme la semaine dernière ce nouveau numéro continue dans sa lancée très classique, sans trop faire de remous. Cela reste très agréable à lire, les séries sont sympathiques et fleurent bon l'esprit du passé, tout en accueillant aussi deçi delà du sang neuf !

C'est vrai, par contre, que pour l'instant la nouvelle aventure des Tuniques bleues se présente sous un jour assez pépère. Chesterfield et Blutch se contentant de rouler dans leur carriole à la recherche d'un paysans acceptant de leur faire don de légumes et de fruits. Comme à son habitude Cauvin prend son temps à installer son ambiance, il insiste sur son idée, quitte à "sacrifier" sans soucis deux ou trois épisodes ! Mais je trouve que ça se lit tout de même assez bien, même si ce nouvel album en devenir n'augure pas beaucoup d'action !

Pour ce qui est de Lucky Luke, rien de particulier, on n'a droit qu'à 2 pages et donc voilà. Toutefois, j'aime assez le ton de l'histoire qui même si elle ne se présente pas comme exceptionnelle, un peu trop ancrée dans l'héritage des anciens, n'en possède pas moins tout le charme qu'on lui connait !

On a l'occasion aussi de revoir Marzi au travers de deux pages à la plage. L'idée est bonne, mais je trouve qu'encore une fois ça ne vole pas très haut, dommage !

En ce moment Spirou manque un peu de grosses locomotives pour dynamiser la lecture, mais le prochain album de Spirou et Fantasio se présente bientôt alors patience !!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO