SPIROU HEBDO #4216 30 janvier 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 30 janvier 2019

Dad est en couverture cette semaine, avec une petite interview de Nob et quelques pages ou le Dad et sa tribu de filles vont rendre visite aux grand-parents ! Au niveau des pré-publicités, nous retrouvons "Dans les yeux de Lya", ou la jeune stagiaire continue de chercher le responsable de son accident. Ensuite, c'est le retour de Supergroom qui tente de découvrir qui est l'imposteur qui se fait passer pour lui... Et enfin Télémaque et ses amis arrivent sur l'île des Lotophages…

Par Fredgri, le 29/01/2019

Notre avis sur l'album 30 janvier 2019

Alors, mis à part le contenu BD de cette semaine, le journal de Spirou entame ce qu'il appelle une "nouvelle formule", avec changement de rédac' chef à l'appui, en attendant l'arrivée de Morgan Di Salvia à ce poste, à partir de Juin !

Bien sur, on se rend compte que la maquette évolue, même si c'est encore assez discret, mais l'accent est tout de même nettement mis sur le lien avec les lecteurs, en l'impliquant davantage, par le biais de petites interviews avec les auteurs maison, des conseils BD de Jouvray et toujours les lecteurs de la semaine. C'est peut-être pas grand chose, mais ce rapprochement rend le journal plus accessible, même si je trouve cette maquette encore assez froide, trop "carré", ça manque de fantaisie, de ce petit quelque chose qui la rendrait plus chaleureuse…

En attendant, on retrouve pas mal de lectures cette semaine, une énergie très communicative. Qu'il s'agisse de Lya (qui peine un peu à se lancer, mais on n'en est qu'aux débuts, soyons patient), de Supergroom (ça fait plaisir, mais ça a aussi un arrière gout de trop peu !) ou de Télémaque (toujours aussi dynamique et captivant, on attend avec impatience l'album !) les séries sont très sympa et nous réservent de très bons moments de lecture !

Donc une nouvelle aventure commence-t elle pour Spirou ? Vont-ils arriver à trouver leur ton ? Seul l'avenir saura nous le dire !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO