SPIROU HEBDO #3742 30 décembre 2009

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 30 décembre 2009

Pour ce dernier numéro de l'année que retrouvons-nous ?
Tamara, Coup de foudre, Une épatante aventure de Jules, Les femmes en blanc, Pierre Tombal, Parker and Badger, Les Poulets du Kentucky, Mélusine, Le Piou, Nelson, Galaxie Chérie, Jacques... Et en supplément, le calendrier 2010...

Par Fredgri, le 27/12/2009

Notre avis sur l'album 30 décembre 2009

Voilà, voilà, voilà ! On y est ! Ou plutôt, on n'y est pas encore, plus que quelques jours.
Juste assez de temps pour partir avec de bonnes résolutions. Vite vite, je feuillète ce numéro.
C'est vrai quoi, il faut finir cette année avec du positif, de la gentillesse (même pour Nelson, c'est dire comme je fais des efforts hein !)

- Oh Tamara, c'est vraiment très drole, parfait pour du Spirou en fait, on n'est pas dans la grande finesse, mais... (eh oh, c'est quoi tes résolutions déjà, Fred ?)... euh, mais c'est très frais et distrayant :D !
- Coup de foudre... Les femmes en blanc... Parker et Badger... Les Poulets du Kentucky... Mélusine...Neeeeeeeeeelsoooooooon... Le Piou... Tout ça c'est quand même bien dans la droite ligne de ce que Spirou a construit ces dernières années, à la fois du vieux et du neuf, de l'humour, des séries en prépub', le tout fonctionne très bien, on en redemande !
- Galaxie Chérie, deux pages que j'ai beaucoup aimé, certainement grace aux dessins de Hugo Piette, une sorte de mélange entre ligne claire et minimalisme. J'adore !
- La question du père. Je dois vous avouer que je ne lis pas ces planches car j'attend que ça soit fini pour tout dévorer. Néanmoins le dessin est excellent, très vivant et la narration est exemplaire.

Finalement l'expérience n'a pas été si dure. C'est important de terminer une année avec de la bonne humeur.
J'espère que le reveillon va bien se passer, ça serait dommage de commencer 2010 avec une humeur pessimiste !!!!

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO