SPIROU HEBDO #3986 3 septembre 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 3 septembre 2014

Voilà le retour de Spirou & Fantasio version Vehlmann et Yoann dans leur nouvelle aventure "Le Groom de Sniper Alley". Les deux héros reçoivent la visite de Don Cortizone qui leur demande de l'aider à trouver des documents qu'ils pourront consulter au musée antique de l'Aswana, un pays qui vient enfin de sortir de la dictature... De son côté, Ernest et Rebecca continuent leur course aux blagues, malgré les intempéries. Mais il est peut-être temps de retrouver le groupe des triopotes, histoire d'avoir un coup de main ! Nous retrouvons aussi Imbattable et les habituels strips d'humour...

Par Fredgri, le 30/08/2014

Notre avis sur l'album 3 septembre 2014

On vous l'avait annoncé, c'est le début de la prépublication du nouvel album de Spirou & Fantasio à paraitre bientôt !
Dès les premières page de cet épisode on comprend que le ton risque d'être légèrement plus sérieux, en effet on y parle de la guerre, des dommages collatéraux, des gouvernements intéressés qui s'impliquent en fonction des ressources qu'il serait possible d'exploiter ensuite... Mais par dessus cette réalité Vehlmann brode un vernis d'aventure qui promet de bons rebondissements bien dans le ton de la série... Un trésor archéologique digne d'Indiana Jones, des méchants cupides et deux héros entraînés dans cette galère.
Le premier segment est très sympa, avec tout ce qu'il faut, l'humour, les références à d'anciennes histoires, l'aventure... On a déjà hâte de lire la suite ! D'autant qu'il est annoncée une autre histoire à venir à partir du n° 4001-4002 par Tehem et Makyo... Donc autant profiter des quelques épisodes qui nous attendent les prochaines semaines !

D'ailleurs Spirou annonce quelques petits évènements comme le retour de Soda dès le n° 3989, du Marsupilami au n° 3992 et d'autres surprises du même acabit, alors soyons vigilants !

De son côté, Ernest et Rebecca continue d'être passionnant et très attachant. La gamine est réellement bien décrite, avec beaucoup de justesse et les situations présentées sont parfaites pour mettre en avant cette curiosité débordante et cette malice qui caractérise bien Rebecca. Évidemment, le scénario a aussi tendance à patiner un peu, se bornant à décliner le même principe depuis le début sans trop y rajouter grand chose... Toutefois, je trouve que l'alchimie opère parfaitement !

le reste du numéro continue sur sa lancée, c'est toujours d'une lecture très agréable, une très bonne pause que je ne saurais assez conseiller tout de même.

Alors vivement la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO