SPIROU HEBDO #4160 3 janvier 2018

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 3 janvier 2018

Pour ce premier numéro de l'année nous avons les ineffables Nombrils en couverture, elles reviennent pour une nouvelles tranches de Vacheries... ! C'est aussi le début d'une nouvelle histoire de Spirou et Fantasio qui tentent d'intégrer en vain le casting du film sur eux qui se prépare... On voit, en parallèle, le début d'une nouvelle série consacrée à Télémaque qui décide de partir à la recherche de son père Ulysse. Et pour finir, Nola et ses nouveaux amis enquêtent sur ce qui a pu polluer l'eau du village !

Par Fredgri, le 01/01/2018

Notre avis sur l'album 3 janvier 2018

Pas mal de bonnes choses pour commencer cette nouvelle année. Notamment deux nouveaux albums qui commencent ici leur prépublication.

Tout d'abord "Le Triomphe de Zorglub", par Brice Cossu, Alexis Sentenac et Olivier Bocquet qui nous racontent les tentatives de Spirou et Fantasio pour intégrer le casting du film sensé les mettre en scène !
Un récit qui commence assez agréablement, plein d'humour, surtout lorsque Fantasio se fait gicler par la responsable du casting qui le trouve trop vieux et trop gros pour le rôle, lui proposant même de jouer le rôle du Comte de Champignac !!! On devine très vite que tout va ensuite découler de ce décalage entre fiction et réalité, dans un entremêlement de rebondissements coquasses !!!

Il y a ensuite "Télémaque" de Kid Toussaint et Kenny Ruiz qui s'intéressent au fils d'Ulysse qui décide de partir sur les traces de son père depuis longtemps disparu. Une très belle mise en page sur les trois premières planches, et un dessin plein de détails, très beau, qui laisse espérer un album qu'on a hâte de lire ! On n'échappe néanmoins pas aux petits gimmicks du récit jeunesse, de l'humour bon enfant pas hyper subtil, mais qui fonctionne malgré tout très bien !

Pour "La boite à musique", cela reste une très sympathique lecture qui avance tranquillement, avec ce qu'il faut d'éléments intrigants ! C'est beau, captivant, parfait donc !

Pour Théodore Poussin, même constat. Une histoire qui peine à se lancer mais qui pose des éléments intéressants... Donc vivement la suite !

Une très agréable semaine !
Bonne lecture et à bientôt !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO