SPIROU HEBDO #3999 3 décembre 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 3 décembre 2014

Cette semaine, nous avons droit à la suite de la prépu du prochain Spirou vu par... scénarisé par Makyo et Toldac et mis en image par Tehem. Spirou organise avec Fantasio et Sécotine un spectacle pour venir en aide aux réfugiés du Bretzelburg, Fantasio en profite pour glisser son livre entre les mains de Paco Calente, un producteur influent... Shania accepte d'aider la CIA à récupérer la formule qu'ils cherchent afin qu'ensuite ils puissent conduire son père à l'ambassade américaine !

Par Fredgri, le 25/11/2014

Notre avis sur l'album 3 décembre 2014

En ce moment, les deux principales séries en prépublication (je ne compte pas Buck Danny) sont particulièrement captivantes et la lecture de ce numéro en est le parfait exemple.

Ce nouveau Spirou qui se profile semble vouloir lier humour et réflexions très intéressantes sur les personnages, sur les liens qui les relient et leur hiérarchisation dans la série "mère". Tout le sel de cet album en devenir va semble-t il tenir sur le l'interconnection entre Spirou et Fantasio. Et pour l'instant, je dois bien dire que ça fonctionne à merveille. C'est à la fois léger et intrigant, on sent poindre un propos plus profond qui reste encore en second plan pour l'instant.
Makyo se réapproprie avec habileté les codes de la série sans pour autant se borner au sempiternel hommage à Franquin. On est vraiment dans un récit qui a son identité propre, et le graphisme de Tehem vient renforcer tout ça avec beaucoup de cohérence !
Du très bon boulot !

Pour Lady S, on sent que l'intrigue arrive vers sa conclusion, néanmoins Aymond ne relâche pas la tension, il continue d'imposer un très bon tempo à son histoire, avec de multiples rebondissements. Du thriller de haute volée qui donne très envie de lire la version album, d'une part, mais surtout de redécouvrir cette excellente série !

Un très bon numéro donc, avec ses séries régulières, ses strips, et ses petites rubriques qui nous donnent envie de rester fidèle au rendez vous !!!

Mais attention, la semaine prochaine, c'est le fameux numéro 4000 avec plein de surprises !!! Ne loupez pas l'évènement !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO