SPIROU HEBDO #4225 3 avril 2019

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 3 avril 2019

Le marsupilami fait son grand retour dans Spirou avec une nouvelle aventure qui nous emmène au nord de la Palombie, à la rencontre d'un étrange cactus et de la petite Bibi qui fait une fugue… De son côté, la petite princesse vient de se faire enlever par une sorcière acariâtre bien décidé à piéger un prince charmant… En parallèle, Franck vient de rencontrer son alter égo plus âgé qui en profite pour lui donner quelques conseils !

Par Fredgri, le 02/04/2019

Notre avis sur l'album 3 avril 2019

Revoir le marsupilami dans les pages de Spirou c'est un peu comme revoir la mascotte du journal retrouver ses pénates ! Dans cette histoire qui commence à peine, nous avons donc la petite Bibi, la fille du Marsu, qui décide de fuguer en suivant son amie... On devine rapidement qu'il va y avoir deux récits en parallèle, le premier autour de Bibi et le second avec ses parents qui partent à sa recherche. Pas mal de rebondissements en perspective donc !

Pour Raowl, même ambiance décalée, même sens de l'humour extrêmement efficace de Tebo qui se moque une nouvelle fois de tous les codes du genre dans une savoureuse histoire qu'on a hâte de retrouver en album !

Pour Franck, fin de la petite parenthèse avec le vieux Franck qui se sert de cette rencontre pour donner quelques conseils. Ca n'apporte au final pas grand chose, et on devine la petite pirouette scénaristique pour récupérer un peu tout ça. Toutefois, j'avoue que c'est intrigant.

Une petite semaine toujours aussi agréable à lire !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO