SPIROU HEBDO #3912 3 avril 2013

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 3 avril 2013

Cette semaine, entre le retour d'Esteban de Bonhomme, le très sympathique Stripbook qui met en scène Sale Bête, la galerie des illustres qui présente une planche d'Isa, la suite de Beauté (4/6), la fin de Ralph Azham (12/12), l'atelier Mastodonte et tout les séries habituelles, il y a de quoi lire et s'enthousiasmer...

Par Fredgri, le 04/04/2013

Notre avis sur l'album 3 avril 2013

Pour ce numéro 3912 on va surtout mettre l'accent d'une part sur le retour d'Esteban et une fois n'est pas coutume sur le petit Stripbook.

On retrouve donc Esteban et ses amis, tout juste échappés du pénitencier d'Ushuaia, tenant en otage Clara, à bord d'un bateau à vapeur, en haute mer. Évidemment, la tension est palpable, les hommes sont fatigués, ils ont froid, et il va falloir se débrouiller rapidement pour sortir de cette situation, surtout que la côte qui se profile leur réserve encore quelques surprises... Mathieu Bonhomme nous livre ici un début d'aventure qui promet bien des rebondissements, c'est très bien rythmé, avec un très habile mélange d'action et d'aventure. L'histoire qui s'annonce va être passionnante ! D'autant que l'auteur sort son personnage du cadre restrictif de la prison pour retrouver l'air du large... Plein de promesses !

Pourquoi parler du stripbook de cette semaine ? Parce que je n'en parle pratiquement jamais d'une part et ensuite parce que c'est toujours un agréable moment de lecture, un bon exercice pour un auteur. Donc dans cette petite histoire Amandarine veut se présenter à un concours de déguisement, accompagnée par Bestiole. Bien sur cette dernière n'est pas forcément d'accord avec le projet de la jeune fille et compte bien tout faire pour lui gâcher la fête ! C'est une nouvelle fois, avec Krassinski et Mazaurette, très agréable et bourré d'humour.

Ces petits Stripbook ne sont pas des monuments de BD en eux même, c'est juste qu'ils restent une pause vraiment sympa après s'être avalé le magazine d'une traite !

Alors un numéro qui se lit avec beaucoup de plaisir, entre le trintrin habituel et les prépub qui se succèdent, Spirou reste un des magazine de référence et le plus ancien dans le domaine...

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO