SPIROU HEBDO #3994 29 octobre 2014

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 29 octobre 2014

Conclusion de l'aventure de Spirou et Fantasio qui finissent par mettre la main sur ce qu'ils étaient venus chercher... Le Marsupilami et hector rencontrent Mondrone, un scélérat qui n'a pas finit de leur jouer des tours... Soda affronte donc le fameux terroriste, mais il découvre que ce dernier n'est peut-être pas réellement le véritable danger...

Par Fredgri, le 23/10/2014

Notre avis sur l'album 29 octobre 2014

Dans la foulée du précédent numéro, ce Spirou nous livre la fournée habituelle des prépublications et c'est ainsi un vrai plaisir de retrouver Soda, Spirou et Fantasio, Le Marsupilami, Buck Danny et les autres !

Toutefois, je ne peux m'empêcher de trouver la fin de l'aventure de Spirou quelque peu bâclée. En deux pages les auteurs bouclent à la va vite le récit à grand coup d'ellipses, histoire de ne pas trop perdre de temps avec ce qui ne semble finalement pas être le plus important pour eux, à la différence des scènes de cocktail ou des énièmes errances dans le labyrinthe bourré de pièges... Bref, un sentiment assez mitigé, au final !
Dommage, d'autant que les dessins de Yoann sont une nouvelle fois de toute beauté ! (Notamment la planche ou Fantasio fait référence à Gaston, ou encore la toute dernière case pleine de promesses...)

Pour Soda, le rebondissement du précédent épisode amène en effet sur des situations plus riches. Le récit reste très linéaire, Soda va de A à B, puis de B à C, sans variation. Malgré tout je trouve que Tome met enfin de l'épaisseur à son scénario, intéressant !

Idem pour le Marsupilami qui, même s'il reste dans un schéma assez coutumier à la série, débouche tout de même sur des scènes plus rythmées, qui promettent pas mal de bonnes choses à venir !

Spirou et Fantasio prend donc fin avec ce numéro, la semaine prochaine devrait nous ramener Lady S, alors en attendant je vous souhaite une bonne lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO