SPIROU HEBDO
29 mars 2017

Cette semaine, c’est le retour de Mélusine qui part enquêter sur l’étrange disparition des dragon et sur la pénurie de potions magiques. En parallèle, Zorglub découvre qu’on en a après Zandra… Et pour finir Yoko aide la jeune Iseult à accéder à son rôle de nouvelle princesse des Celtes…

Par fredgri, le 5 avril 2017

Publicité

Notre avis sur SPIROU HEBDO #4120 – 29 mars 2017

Une petite semaine, cette fois, avec la fin de l’histoire de Yoko Tsuno, qui annonce une suite (Leloup a avoué travailler dessus en ce moment même !). L’histoire se conclue assez nonchalamment, bien que possédant toutes les qualités habituelles de la série, inventivité, rebondissements et un rythme très soutenu ! Toutefois, on sent que Leloup fatigue un peu, dans les angles ! Il n’en demeure pas moins que la série reste une vraie référence pour les amateurs de SF, d’aventure et d’héroïne débrouillardes !

De son côté, Munuera fait enfin décoller son récit hors des clous, Zorglub reprend du poil de la bête, à ses dépends néanmoins !!! La petite révélation de cet épisode fait basculer le récit vers une nouvelle piste qui risque d’amener la jeune Zandra à prendre une nouvelle dimension. La suite est à surveiller de très près !
Toutefois, je dois une nouvelle fois avouer que j’aime beaucoup le rythme de cette histoire et revoir cet artiste reprendre ce célèbre vilain, c’est un véritable plaisir !!!

Nous retrouvons donc Mélusine dans une nouvelle histoire matinée d’humour et de multiples rebondissements. Rien de bien nouveau, malgré tout, c’est du Mélusine sans surprise, mais avec cette savoureuse ambiance décalée qui fait tout son charme !

La semaine prochaine, nous aurons le numéro spécial Schtroumpf, soyez au rendez-vous !

Bonne lecture !

Par FredGri, le 5 avril 2017

Publicité