SPIROU HEBDO #3820 29 Juin 2011: Spécial Vacances

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Aventure

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 29 Juin 2011: Spécial Vacances

Le voilà, tout chaud, le Spécial Vacances 2011, avec Spirou en couvertures, un cahier spécial jeu, le retour du groom dans une nouvelle aventure, des récits complets, des gags et déjà l'odeur du sable chaud sous la serviette, protégé par le parasol... 100 pages pour 2,30 €, mazette !

Par Fredgri, le 27/06/2011

Notre avis sur l'album 29 Juin 2011: Spécial Vacances

Moi, j'aime bien les vacances et s'il y a bien des numéros que je garde chaque année c'est les numéros doubles de Noël et ceux de l'été... Je les refeuillette avec ma petite fille, on fait les jeux ensemble.
Et cette année, autant être clair, les jeux sont particulièrement accessibles pour les plus jeunes, ce qui n'est pas forcément le cas à chaque fois. A 5 ans on peut donc s'amuser à compter les petites mouches Tsé-Tsé, à aider truc à sortir de son labyrinthe ou encore à chercher les bouteilles d'eau perdues sur la plage ! Cela commence très bien. Et ce livret jeu est une partie de cette tradition qui se perpétue année après année !

Mais je devine bien qu'au fond, ces pages centrales, toi, là, derrière ton écran, en ouvrant ton exemplaire, tu t'en moques un peu, que ce qui t'intéresse c'est davantage Le Piou... Non, je blague... Peut-être alors Tamara... Non Plus ? Mais alors... Bien sur, c'est le retour annuel de Spirou labellisé Vehlmann et Yoann, et en plus, il y a aussi Zorglub (bon, on a compris, les gens aiment bien ce méchant, les auteurs et l'éditeur aussi...)

C'est vrai qu'on l'attendait depuis quelques semaines et ça commence vraiment très bien, tranquillement devrais-je même ajouter. 9 pages de mise en bouche ou nos héros se retrouvent sur la Lune, amenés par Zorglub qui s'installe donc sur le satellite pour continuer ses expériences. En très peu de planches on retrouve donc tout les éléments habituels de la série, les héros sonnent plus vrais que nature... Un plaisir assuré ! Oh, il ne s'y passe pas forcément grand chose, les auteurs placent le cadre de l'album et ensuite prennent leur temps pour doucement introduire le reste ! Il faudra certainement attendre les prochaines semaines pour voir décoller le récit !

Mais ce numéro n'est pas uniquement intéressant pour le cahier de jeu... euh, je veux dire, pour le premier épisode de Spirou, on peut aussi y trouver la suite de Jules, qui continue sa recherche de Pipard, accompagné par Janet et les deux extra terrestres. Émile Bravo continue de distiller ses petits messages ecolos, tout en alimentant son récit d'humour et d'aventure dans le bon sens du mot. C'est frais, très enlevé et captivant... Bon, c'est parfait, quoi !
On trouve aussi la première partie d'une histoire par Zidrou et Pixel Vengeur, qui se conclura la semaine prochaine, ambiance Égypte antique. C'est la crise, le Nil va encore poser problème, donc il faut trouver une solution, à tout prix !
On a aussi droit à une petite histoire de chat dans l'univers du Royaume. Très sympa et comme d'habitude bourré à la fois d'humour et de leçon sur l'exclusion et l'acceptation...

Mais, mine de rien, on a surtout, une nouvelle fois, cette semaine, un très bon numéro qui saura vraiment occuper quelques moments de bronzette, cet été (puis il est facile à ranger dans un coin, pas la peine de se trouver des prétextes, hein !).
En tout cas, moi, je sais que je vais le feuilleter une nouvelle fois, tout à l'heure, vautré dans mon canapé, m'imaginant les coups de soleil à venir... Viens, ma puce, je vais te lire les bulles dans l'histoire là... Alors donc, c'est l'histoire d'un chat qui ne va pas très bien et qui...

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO