SPIROU HEBDO #4294 29 juillet 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 29 juillet 2020

Cédric est cette semaine aux commandes de la couverture, c'est l'été, les vacances ! Dans les pages intérieures, il essaye une nouvelle fois d'aider la belle Chen !!! Pour Raowl, il doit trouver une solution pour s'échapper de cette île ou il s'est réfugié avec Peau d'âne… ! Juliette qui compte bien devenir journaliste a bien du mal à accepter les rapprochements de son père avec le pouvoir nazi… ! Tandis qu'au Pacific Palace, la météo pousse tout le monde à évacuer l'hôtel, séparant ainsi Spirou et Elena… !
Sans oublier le second épisode de "La bête" de Zidrou et Frank Pé, réservé aux abonnés !

Par Fredgri, le 10/08/2020

Notre avis sur l'album 29 juillet 2020

Un peu de retard pour chroniquer le Spirou de la semaine dernière, mais il faut bien avouer qu'en ce moment l'ambiance est plutôt tranquille, malgré la grande qualité des séries proposées en prépublication.
Ainsi, cette très agréable pause lecture vient se glisser sur une plage à vos côtés et c'est parfait pour retrouver les facéties du jeune Cedric qui ne cesse de faire des gaffes avec Chen, pour le plus grand bonheur de son grand-père ! C'est aussi l'occasion de rire avec l'équipage du Capitaine Anchois, des Minions, de Comme des bêtes, de Family life, de H.O.M.E. ou encore Game Over et Dad !

Mais le prépub' ne sont pas en reste. Raowl est vrai bonheur de pastiche hilarante, sur les traces de la jeune Peau d'âne qui déteste se laver… Du Tebo 100% !
Tandis que Mademoiselle J nous entraîne dans l'entre deux guerres, quand les États Unis avaient une position assez ambiguë sur la collaboration avec les nazis. Sente et Verron pose alors un regard sans compromis sur cette jeune femme qui veut s'affranchir de ce mauvais entourage, même si son père est au centre des problèmes moraux qui se posent à Juliette ! Une intrigue passionnante et assez engagée. On a hâte de suivre les péripéties de la jeune héroïne !
Pour Pacific Palace, j'ai de mon côté très envie de voir arriver l'album pour apprécier pleinement ce récit très lent et doux qui passe assez mal en découpage par épisode, c'est dommage !

Pour La bête, Zidrou et Frank Pé enrichissent le récit de nouveaux personnages, des ambiances plus riches qui montrent bien l'incroyable travail de l'artiste qui semble bien ici fournir une qualité graphique qui va certainement égaler ses Zoo !!! Attention à la sortie de l'album !

Rejoignez mois donc pour la semaine prochaine !

Soutenez Spirou !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO