SPIROU HEBDO #3720 29 juillet 2009

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 29 juillet 2009

Petit malin, je te recopie en partie le sommaire, mais achète quand même ce très bon mag hein !
Alors, en vrac: Tamara, Les Tuniques bleues 1/6, Les démons d'Alexia 4/6, Pierre Tombal, Ado Stars, L'ours des Carpates, Zapping generations, Les poulets du Kentucky, Mélusine, Marzi, Nelson, Zombillénium, Maki...

Par Fredgri, le 27/07/2009

Notre avis sur l'album 29 juillet 2009

Oui, voilà, tu verras, ça sera bien plus sympa de lire le mag directement... Moi ce que je peux te dire c'est que c'est une nouvelle fois très sympa à lire, évidemment. Plein de gags, de séries en cours , on retrouve les Tuniques bleues, Les Démons d'Alexia (j'aime bien cette série, je dois bien l'avouer, les dessins sont très jolis et le scénario assez astucieux, si si, vas-y, trouve-toi les albums tu ne seras pas déçu !) et il y a cette série que j'adore: Zombillénium, par Arthur de Pins, didiou ce que c'est beau et drôle et vraiment beau !
Voilà, une bonne semaine quoi !

Bon, mon rédac' chef me dit "Eh Fred, si je te paye tout ces millions chaque mois, si je t'ai présenté à toutes ces super nanas à Angoulême, si je t'ai promis une interview avec Alan Moore ça n'est pas pour me faire un avis comme celui là, c'est pas comme ça que tu vas gagner le Pullitzer, je te le dis tout de suite".
Mince, le piège se referme sur mon clavier (et donc sur mes doigts, evidemment), il me faut retrouver cette verve de grand critique BD qui fit ma gloire jadis, celle qui me permit d'avoir un passe Presse à "Angougou", je dois redevenir ce loup du phylactère, ce rapace de la news, vite...

Essayons encore une fois !

" Ouaiiiiiiiiis, enfin le nouveau numéro de Spirou, chic ! De mes mains toutes tremblantes je me précipite et encore tout ému je pars à l'aventure de ces planches.
Mon dieu, comme c'est drôle, comme je ris devant l'humour de Nelson, de Tamara, cela faisait longtemps que je n'avais eu de telles crampes d'estomac, plié en huit sur le coin de la table du salon. Ouille ouille ouille, quelle poilade !
Et puis, retrouver les aventures d'Alexia m'a montré combien je pouvais encore être un petit garçon plein d'émotion, de peurs enfouies, non d'un diablotin tout crotteux !
Oh, mais j'allais oublier le début d'une nouvelle histoire des Tuniques bleues, diantre, cornemuse et mille sabords, je ne sais pas si je ne devrais pas attendre que tout soit fini pour me régaler d'une traite plutôt que morceler ma lecture ! Le dilemme ! Mais quelle tension, mes amis.
Oh et puis il y a ce mini album : L'ours des Carpates, j'adore cette idée. Bon, c'est un peu embêtant à monter, il faut découper dans tout les sens etc. Mais c'est un vrai plaisir à lire à chaque fois.

Ca y est, je sens que je reprend du poil de la bête, je me sens redevenir ce rebelle du neuvième art, ça va déchirer.
Et si je racontais une histoire perso, pour agrémenter ?
Oui, alors, quand j'étais petit, avant que je ne découvre les comics et que je tente d'avoir l'accroche coeur de Peter Parker je lisais Tintin, Gaston et Spirou, j'étais jeune, innocent, je ne me rendais pas compte, mais déjà je devenais accro..."

Allez, je crois que je peux arrêter là.
Spirou c'est bien, mangez-en !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO