SPIROU HEBDO #4268 29 janvier 2020

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 29 janvier 2020

Alors que sort le premier volume de Supergroom, nous découvrons le super-héros en couverture de Spirou, pour le début de sa nouvelle aventure ! Cette fois il est kidnappé pour être envoyé sur une île afin de participer au WOW (World Olympic War), une série d'épreuves télévisées ou des héros doivent s'affronter afin de déterminer qui est le meilleur… !!! Toutes à leur recherche de la vérité, les sœurs Grémillet décident de faire un cadeau surprise à leur mère… De leur côté, Spirou et Fantasio réussissent à s'échapper du goulag… !!!

Par Fredgri, le 05/02/2020

Notre avis sur l'album 29 janvier 2020

Comme à son habitude, Yoann nous a concocté une magnifique couverture en couleur directe pour ce nouveau numéro de Spirou, avec Super Groom en vedette ! Et il faut bien admettre que cette nouvelle incarnation du héros fonctionne plutôt bien, assez moderne et enlevée, avec pas mal de bonnes idées, une refonte de l'univers qui ne tourne pas complètement le dos au passé, tout en dépoussiérant le personnage et ses compagnons de route !
De plus, j'aime assez le concept de cette nouvelle histoire qui lorgne sur Hunger Game, tout en s’interrogeant sur le statut du héros, de son image !! On n'a peut-être plus d'album de la série régulière à se mettre sous la dent, mais il y a ce spin-off qui contre balance agréablement, avec des auteurs qui s'amusent visiblement ! Donc, vivement la suite de cette histoire !

Pour les sœurs Grémillet, ça n'avance pas vraiment dans cet épisode qui reste très beau et très frais. Malgré tout, c'est une pause qui fait du bien, avec des moments assez touchants et une complicité entre les frangines qui fonctionne très bien !

La nouvelle histoire de FRNCK s'achève cette semaine, je ne vous en dirais donc pas plus, mais je peux vous assurer que la fin ouverte promet une suite assez surprenante !
En ce qui concerne Spirou chez les Soviets, nouveau rebondissement, mais Neidhardt et Tarrin nous ont habitués à un rythme soutenu et des surprises au fil des pages de cette histoire qu'on a hâte de voir en album !

Une très bonne semaine, pleine d'excellente lecture !

Continuez à soutenir Spirou !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO