SPIROU HEBDO #3855 29 Fevrier 2012

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 29 Fevrier 2012

Cette semaine, en plus des rubriques et autres séries habituelles nous retrouvons Aria dans le quatrième segment de sa dernière aventure: "le ventre de la mort", cette fois, les plans de Caralcar sont déjoués par Aria et sa famille, mais il faut partir à la poursuite de gredin ! Nous découvrons une nouvelle histoire d'Ernest et Rebecca, cette petite fille de 6 ans qui va aller passer des vacances chez son père au bord de la mer...

Par Fredgri, le 25/02/2012

Notre avis sur l'album 29 Fevrier 2012

C'est vrai que le numéro de cette semaine tient particulièrement sur la qualité des deux principales séries en cours.

Non seulement l'épisode de cette semaine d'Aria est très prenant, mais il permet de voir pour de bon le "méchant" de l'histoire. Aria est une femme d'action, habituée aux voyages, à une autre sorte de violence que de se retrouver face à un serial killer psychopathe. De cette manière, Weyland aborde un sujet plus délicat que nous retrouvons trop régulièrement dans les pages de nos journaux, la violence faites aux femmes, qui se développe en toute impunité, qui s'immisce dans le quotidien de ces victimes. Ici, Aria est néanmoins une héroïne pleine de ressources et elle arrive toujours à se sortir de toutes les situations, un peu trop facilement serait-on tenté de dire, mais qu'importe !
L'épisode de cette semaine est donc captivant.

Quand à Ernest et Rebecca, c'est très léger, avec un dessin vraiment mignon et agréable. On est néanmoins dans du gros poncif, l'exemple type de la série d'enfant avec leur parent qu'on voit partout dans les rayons de BD. Ça n'empêche que ça se laisse très bien lire. C'est juste sans absolument aucune surprise, mais on passe un bon moment de lecture !

N'oublions pas les quelques planches du Labo, qui cette fois s'arrête sur la Carothèque, une sorte de laboratoire qui se trouve sous les jardins dans le parc du CNRS. On y étudie les "carottes" recueillies un peu partout dans les océans de la Terre. Il s'agit de "tubes" prélevés au fond des Océans et cela permet d'étudier l'histoire de la Terre, son évolution etc. Comme d'habitude, la démonstration est très convaincante et très claire, juste ce qu'il faut sans trop en faire. Parfait !

Un bon numéro donc.

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO