SPIROU HEBDO #4020 29 avril 2015

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 29 avril 2015

Une semaine qui propose, outre les prépublications et les séries habituelles un léger hommage à Blandine Masuy, l'assistante à la rédaction de Spirou qui part à la retraite !
Autrement donc nous retrouvons Yoko qui arrive enfin sur Mars, De son côté Max est démasqué et se retrouve au cachot !

Par Fredgri, le 23/04/2015

Notre avis sur l'album 29 avril 2015

Une petite semaine en somme, plutôt tranquille.
La rédaction salue très amicalement sa collaboratrice qui a participé à la vie du magazine depuis de nombreuses années. L'hommage est très respectueux, mais assez léger en somme. On a droit ainsi à quelques petites références à la retraite dans le mag, mais c'est bien tout, loin d’être au final un véritable numéro commémorant le départ d'une complice de la grande heure ! Mais cela reste tout de même un geste plein de finesse, de respect !

Pour Yoko, l'action ralentit encore une fois, le voyage arrive à sa fin et on a tout de même hâte de voir le récit redémarrer de plus belle ! On va bien voir ou Leloup va nous emmener dorénavant ! En attendant cela reste assez captivant, car il continue de glisser des petits éléments assez intrigants... A surveiller de très près !

Pour Dent d'ours, j'avoue que je commence à me lasser de cette intrigue qui ne se lance pas, qui peine à trouve sa propre dynamique... Alors oui, c'est superbement dessiné, pas de soucis, oui on continue de découvrir des secrets qui permettent de relire les précédents albums avec un nouveau regard, mais on garde tout du long le sentiment que l'histoire n'est là que pour compléter les trous dans les autres albums plutôt que de raconter vraiment la suite...

Un numéro assez classique donc, qui propose toutefois une très agréable lecture !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO