SPIROU HEBDO #4094 28 septembre 2016

voir la série SPIROU HEBDO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 28 septembre 2016

Nelson est en couverture cette semaine, mais nous avons quand même le courage de continuer la lecture et de découvrir ainsi la suite des prépublications... Terry est poursuivi par le maître des couteaux qui semble fou de rage. Ensuite, Blutch retrouve soudain ses esprits. Puis Spirou réussit à convaincre Fauvette de se lancer dans sa peinture, pour clore la grande expo consacrée à Bornéo...

Par Fredgri, le 28/09/2016

Notre avis sur l'album 28 septembre 2016

La rentrée est bien lancée et Spirou retrouve sa vitesse de croisière, tranquillement !

Les prépublications font de même, avec cette semaine trois épisodes assez sympathiques ! Même les tuniques Bleues ! C'est dire !

Tout d'abord, Seuls continue de mettre en scène Terry dans son magasin de jouet, cette fois il est poursuivi par le maître des couteaux qui pète un câble suite à un cadeau que Camille lui fait. Le gamin doit alors se protéger comme il peut. La tension explose littéralement dans cet épisode qui promet de belles surprises.
Vehlmann rythme très bien son histoire et Gazotti fournit des planches de toute beauté !!!

Pour les Tuniques Bleues, comme on pouvait s'y attendre, le final est particulièrement convenu et ultra prévisible. Aucune véritable surprise dans ce qui reste du schéma extrêmement répétitif ! Toutefois, je dois bien avouer que c'est tout de même une lecture des plus agréables...

Pour Spirou, on reste dans une sorte de phase en suspens. C'est beau, c'est intéressant, mais on se demande pourquoi les auteurs vont conclure cette idée de champignons noirs en deux ou trois planches, alors qu'il y avait nettement matière à construire un récit plus consistant. C'est un peu le soucis que j'ai avec cet album, l'impression d'un scénario en roue libre qui finit par tourner autour des envies de Frank sans prendre le temps de vraiment développer le reste ! C'est très beau, et franchement je suis admiratif devant certaines planches, mais le scénario est réellement très déséquilibré ! Dommage !

En attendant, bonne lecture et à la semaine prochaine !

Par , le

Les albums de la série SPIROU HEBDO